TIC : Instagram pourrait disparaître sur IPhone !

Apple met la pression à Instagram suite à de nouvelle révélation. Ça devient très compliqué pour l’entreprise de Mark Zuckerberg, Facebook qui détient également Instagram, est un peu sous l’eau en ce moment et a du mal à s’en sortir !

On rappelle les faits selon une étude publié il y a quelques jours, Instagram serait néfaste pour la santé mentale des adolescents. Une donnée que l’entreprise connaissait mais qu’elle a décidé de cacher au reste du monde en quelques sortes.

Facebook fait clairement n’importe quoi avec une défense et des propos plus que douteux et maladroits. Déjà on apprend dans cette étude qu’à cause de l’image renvoyée sur les réseaux que 40 % des jeunes Américains pensent qu’ils n’ont pas assez d’argent, et 41 % d’entre eux ne se trouvent pas séduisants. Facebook ne conteste pas mais précise, que les résultats du sondage « doivent pas être utilisés comme des estimations de l’expérience moyenne des utilisateurs adolescents » sur Instagram.

En gros si vous décidez de sondez que des dépressif ce n’est pas de notre faute, et sa fausse les données. Ils essayent de répondre point par point sur leur blog mais quand y’a plus d’argument on apprend que « cette recherche n’était pas destinée à (et ne doit pas) évaluer les liens de causalité entre Instagram et la santé ou le bien-être« .

De nouvelles accusations

Ce week-end, et toujours via le Le Wall Street Journal on apprend que Facebook plonge dans des commerces illégaux d’humains et dans l’exploitation de travailleurs. Le réseau social fermerait les yeux sur ce genre d’utilisation malveillante en supprimant les publications sans modifier son algorithme, ce qui en gros ne sert à rien. En 2019, la BBC avait déjà dévoilait dans un documentaire l’ampleur du marché noir sur les réseaux sociaux, mais visiblement ça n’a pas changé grand-chose !

Apple a donc prévenu Facebook. Si les problèmes persiste et que rien n’ai fait, Instagram va disparaitra de l’App Store et sera donc inutilisable pour les propriétaires d’Iphone. Un milliard d’utilisateurs actifs par mois, 500 millions par jour dans le monde entier, classé comme une appli les plus populaires, notamment auprès des 18-34 ans, ça serait un désastre économique pour Facebook qui du coup a interdit le principal hashtag utilisé pour ce commerce illégal d’humains et a déjà supprimé plus d’une centaine de comptes Instagram… reste à voir si cela va suffire !

Lire aussi :

TIC : Victime d’une panne géante, Facebook moqué par Twitter et Telegram

EVENTSRDC.COM AVEC MOUV.FR