Tigo Rd-Congo s’engage dans l’épanouissement de la femme

« Permettre le développement personnel et professionnel de la femme à travers le partage des connaissances, compétences, informations et autres perspectives avec un mentor », tel est l’objectif du nouveau programme dénommé « Mentoring » lancé par Tigo Rd-Congo, ce mardi 3 novembre 2015, Pullman du Grand Hôtel Kinshasa. Pour valoir son pesant d’or, la cérémonie a connu la participation de la Ministre de la femme, famille et enfant, Lucie Kipele. En visite de travail à Kinshasa, Cynthia Gordon, Executive Vice-Présidente CEO Africa chez Millicom –groupe auquel appartient Tigo Rd-Congo- a aussi été de la partie.

Le programme « Mentoring », a expliqué Uche Ofodile-DG Tigo Rd-Congo, s’inscrit dans le cadre des activités de Tigo Women qui a été lancé par elle en marge de la célébration de la journée internationale de la femme. Selon elle, Tigo est une entreprise qui encourage la diversité. « Lorsque je suis arrivée à la tête Tigo Rd-Congo, je ne trouvais aucune femme dans le management de notre entreprise. Et aujourd’hui grâce à nos efforts, nous en comptons cinq au total », a fait savoir Uche Ofodile. Avant de convier les femmes de Tigo Rd-Congo de travailler sous l’égide d’un mentor peu importe le sexe afin de s’épanouir. Sur la même lancée, Cynthia Gordon a invité les travailleuses de Tigo Rd-Congo à œuvrer dans le « Mentoring » qui les inspirera à aller au-delà de leurs limites personnelles.

De gauche à droite: Cynthia Gordon -Executive Vice-Présidente CEO Africa chez Millicom, Lucie Kipele -Ministre de la femme, famille et enfant, et Uche Ofodile -DG Tigo Rd-Congo. Ph.Dr.Tiers
De gauche à droite: Cynthia Gordon -Executive Vice-Présidente CEO Africa chez Millicom, Lucie Kipele -Ministre de la femme, famille et enfant, et Uche Ofodile -DG Tigo Rd-Congo. Ph.Dr.Tiers

Pour sa part, la Ministre de la femme, famille et enfant, Lucie Kipele les a appelées à la méritocratie. « C’est vrai que Tigo nous honore aujourd’hui mais cela doit être une interpellation qu’une faveur pour nous à mériter nos postes », a-t-elle dit. Lucie Kipele a souligné que son ministère se reconnait au programme « Mentoring ». Car, précise-telle, il s’inscrit dans la démarche d’autonomiser et d’émanciper la femme rd-congolaise.

Tenez, Tigo Women vise la promotion de la diversité ainsi que l’augmentation de la visibilité, de l’engagement et la représentation de la femme au sein de l’entreprise. Le programme, par contre, est le transfert d’expériences et de connaissances entre le mentor et son protégé(é).

DEO KOKOLO