Tourisme : La Rd-Congo et l’Ouganda redynamisent les échanges

Dans sa logique de coopération dans le secteur touristique, le ministre rd-congolais du tourisme Yves Bunkulu Zola, a echangé ce mardi 28 juillet 2020 avec le chargé d’affaires de l’Ouganda en Rd-Congo, Charles Kagiri, concernant les deux protocoles d’accord entres ces deux pays (la Rd-Congo et l’Ouganda), lesquels jusqu’à ce jour n’ont jamais été signés suite à la pandémie qui sévit dans le monde.

Durant l’échange, Yves Bunkulu a promis de saisir son homologue ougandais par des canaux diplomatiques pour accélérer ce processus. Il envisage également une visite pour sceller les deux relations. Quant à lui, Charles Kagiri a estimé qu’il est maintenant question de fixer le cap vers la ratification de ces deux protocoles d’accord.

Rappelons que les deux pays partagent ensemble une partie du parc Virunga et du lac Albert. Sur ce, le patron du tourisme en Rd-Congo a jugé nécessaire de formaliser les échanges au regard des liens et contacts qu’il y a au niveau de la frontière.

« Il faut revaloriser le secteur du tourisme en cette période de crise sanitaire qui rend difficile le déplacement vers les pays lointains, car cela va permettre aux deux pays de relancer leur industrie touristique respectif », a-t-il expliqué à son interlocuteur ougandais qui, à son tour a promis de transmettre le message au ministre ougandais du tourisme pour faciliter la tâche.

GLODY NDAYA