TP Mazembe a remporté la coupe Mo Ibrahim

Un trophée de plus dans le palmarès du Tout-Puissant Mazembe. Il vient de se rajouter dans les actifs de ce mythique club de football de la Rd-Congo. Les Corbeaux ont remporté le tournoi Mo Ibrahim à Accra, au Ghana, le dimanche 22 novembre 2015, en battant la sélection locale ghanéenne (3-1), à Accra Sport Stadium.

Conduite par Robert Kidiaba, le TP Mazembe a répondu à l’invitation de la Fondation Mo Ibrahim et s’associer à une œuvre de bienfaisance. À Accra Sports Stadium, les Corbeaux ont dominé une sélection baptisée « Ghana Dream Team », en la battant par trois buts à un.

Les Corbeaux ont dominé les ghanéens par un doublé de Meschak Elia (Don Bosco) aux 18ème et 34ème minutes et un but superbe de Daniel Adjei (13ème). Ils ont concrétisé cet ascendant des champions d’Afrique au terme de la première période. La sélection ghanéenne avait réduit le score sur un coup-franc de Norbert Shaka (26’).

Fier de cet exploit. Robert Kidiaba a brandi la Gouvernance Cup remise par Mo Ibrahim. Juste après ce dernier match, les Corbeaux ont plié leurs bagages et ont vite regagné la Rd-Congo pour les préparatifs de la Coupe du monde des clubs Japon 2015.

Le gardien Robert Kidiaba et son co-équipier présentent le trophée Mo Ibrahim à Moïse Katumbi et à Gabriel Kyungu wa Kumuanza. Ph.TP Mazembe
Le gardien Robert Kidiaba et son co-équipier présentent le trophée Mo Ibrahim à Moïse Katumbi. Ph.TP Mazembe

A ce jour, le TP Mazembe compte cinq matches de retard en phase aller du championnat de la Division I (ex.Linafoot), suite au report de ses matches pour préparer la Ligue des champions- Caf remportée le 8 novembre 2015, à Lubumbashi, face à USM Alger.

Le souhait de tous les rd-congolais est que leur club se distingue durant ce challenge afin de retourner avec ce trophée prestigieux au pays de Ndaye.

DANY KABANGA

Related posts