Trace Academia et l’ANADEC s’apprêtent à mettre en place le projet « e-learning », pour faciliter l’entrepreneuriat en Rd-Congo

Dans le souci de promouvoir l’entrepreneuriat en Rd-Congo, l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais – ANADEC – en partenariat avec Trace Academia, va mettre en place une application mobile dénommée « e-learning ». Cet outil propose gratuitement des cours consacrés à l’entrepreneuriat dans le contexte rd-congolais.

À en croire le directeur général de l’ANADEC Ezechiel Biduaya, les jeunes désireux de se lancer dans l’entrepreneuriat n’auront plus besoin de se déplacer jusqu’à eux pour apprendre. « Aujourd’hui nous avons constaté les difficultés en terme de formation en entrepreneuriat. Avec Trace Academia, nous développons ce qu’on appelle le e-learning. Avec cette application mobile, les apprenants ne seront plus obligés de se déplacer vers l’ANADEC pour apprendre. Ils peuvent déjà avec leurs smartphones, entrer sur l’application qui est gratuite. Ils verront les différents cours. Ça va leur permettre de pouvoir se former et à la fin ils auront une certification qui va leur permettre de se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat. Je pense qu’il n’y a plus de raisons de dire qu’ils ne savent pas entreprendre parce que tous les outils sont à leur disposition et notamment cette application avec Trace Academia », a-t-il dit après avoir visité l’équipe de Trace Academia à Paris.

Signalons que la plateforme de l’ANADEC développée par Trace Academia, proposera gratuitement des solutions accessibles, intelligibles, ludiques aux jeunes pour donner envie de poser des questions entrepreneuriales en RDC. Son développement est déjà à son terme et les cours y sont déjà publiés gratuitement. Les prochaines étapes constitueront à mettre en place les opportunités à proposer aux meilleurs apprenants juste après l’obtention de leurs certificats.

GLODY NDAYA