La presse rd-congolaise est de nouveau en deuil. Cette fois-ci, c’est la légende du journalisme, Mwin Murub Fel, qui est décédée le 29 novembre 2024, dans un centre médical à Kinshasa capitale de la Rd-Congo, des suites d’une maladie.
Selon des sources, Mwin Murub Fel a commencé à ressentir des malaises à la fin de la semaine précédente, ce qui a malheureusement conduit à son décès. Son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital Saint Joseph à Limete.
Fort de plus de trente ans de carrière, Mwin Murub Fel a marqué les esprits grâce à ses contributions à la presse écrite, à la télévision et à la radio. Dans ses dernières années, il était éditorialiste pour le journal Econews.
Cette perte s’ajoute à la liste des journalistes disparus en novembre 2024. Mwin rejoint ainsi Jemima Diane Mogwo de la Radio Télévision Nationale Congolaise, décédée le 24 novembre ; Eugène Ngimbi Mabedo, éditeur du journal L’Intermédiaire, mort le 20 novembre ; Claude Nyembwe Mutoka, décédé le 24 novembre et Médine Biankunzu Luamba de la Radio-télévision nationale 2, également décédé le 24 novembre 2024.
Que leurs âmes reposent en paix.
Lire aussi :
GLODY NDAYA