Trophée Kongo3: Marche réussie, cap vers Mbuela Lodge le 8 juin

C’était une réussite totale. La marche de santé organisée par le comité du trophée de la méritocratie au Kongo Central en Rd-Congo, dénommée « Trophée Kongo », ce dimanche 21 avril 2019 a satisfait plus d’une personne.

Débutée devant le stade Kimasi au carrefour de Kimbala à Kisantu à 9h00′, cet exercice physique a, non seulement connu, la participation des organisateurs, mais également des étudiants de l’université Kongo -extension de Kisantu et de l’institut supérieur des techniques médicaux de Kisantu, et des journalistes venus de Kinshasa, Mbanza-Ngungu et Matadi, notamment Eventsrdc.com (partenaire média en ligne officiel), RTNC Matadi et Africa TV.

Papy Nzinga et quelques marcheurs au pont de la rivière Inkisi. Ph.Eventsrdc
Contactez-nous au +243 808500059
À l’arrivée à Mbuela Lodge, le journaliste de la RTNC Matadi teste une voiture de course. Ph.Eventsrdc

En deux heures, tous les participants ont parcouru 15 km et ont fini cette belle aventure dans le site touristique Mbuela Lodge. Parmi les marcheurs, nous avons identifié Ony Ghonda le responsable de ce site qui fait la fierté et la joie de la province du Kongo Central. « C’est un pari gagné », a confié le fils Ghonda à la presse.

Ony Ghonda face à la presse partenaire au Trophée Kongo. Ph.Eventsrdc

De sa part, Papy Nzinga Mananga, l’organisation de cette marche a permis aux participants de croire à la tenue de ce troisième acte du Trophée Kongo prévu le samedi 8 juin 2019. « À travers les médias, les millions de rd-congolais comprendront que cette édition se déroulera dans de bonnes conditions grâce à l’implication de l’honorable Antoine Ghonda Mangalibi -AG3, le parrain. Le fait de finir notre marche ici à Mbuela Lodge est synonyme de la tenue et de la réussite du Trophée Kongo », a souligné Papy Nzinga.

Ony Ghonda et Papy Nzinga présentent le trophée après la mini conférence de presse. Ph.Eventsrdc

Faisant d’une pierre deux coups, les marcheurs ont visité la salle polyvalente en construction et qui abritera ce grand événement de récompenses des leaders Ne Kongo et rd-congolais en général, la salle de musculation, la piscine, la rivière artificielle, le terrain de basket-ball, le terrain de volleyball, le restaurant, les différents types de chambres, le parc à chevaux, les salles de jeux et autres édifices.

La nouvelle salle en construction à Mbuela Lodge. Ph.Eventsrdc

Papy Nzinga et son staff ont profité de cette occasion pour présenter à la presse et aux marcheurs le nouveau trophée où une dame porte une bassine sur sa tête symbole d’une personne qui quotidiennement travaille pour mériter sa place dans la société et servir d’exemples aux générations futures. Ce trophée pèse 2 kg et est fabriqué entièrement en bronze soutenu par du bois noir.

Le comité organisateur présente le nouveau trophée. Ph.Eventsrdc

Pour finir cette marche, tous les participants se sont retrouvés à Mbuela Village, à côté du jardin botanique de Kisantu où un repas et un rafraîchissement étaient servis à tous et à volonté. Le regard est tourné vers l’événement proprement dit.

À Mbuela Village, l’ambiance était au rendez-vous. Ph.Eventsrdc

« Nous sommes ouverts à toutes les entreprises commerciales qui voudront faire connaître leurs produits à travers notre événement », a dit le coordonnateur.
CINARDO KIVUILA

Related posts