Univers Groupe Télévision : Jacques Kini promu directeur général

Jacques Kini a officiellement annoncé au personnel de la chaîne Univers Groupe Télévision de sa nomination comme nouveau directeur général, à l’issue d’une réunion tenue le jeudi 21 juillet 2022 en son siège à la Cité du fleuve, à Kinshasa. 

Sa nomination par le nouvel acquéreur calme la tempête au sein de cette chaîne moderne. Ancien directeur de communication, Jacques Kini est un journaliste expérimenté choisi pour son sens managérial, sa subtilité, sa rigueur et son humanisme.

« Aujourd’hui, je suis appelé à jouer un nouveau rôle au sein de cet ouvrage grandiose bâti des mains des hommes et femmes exceptionnels, à l’image de ces deux illustres personnes, je cite : Boss Éric Mandala et Laurette Mandala, qui nous ont conduits pendant quatre années de gloire« , écrit-il sur ses pages sociales.

Fin manager qui aura cultivé une meilleure entente avec la grande équipe de cette chaîne de télévision, Jacques promet de doubler les salaires de tous les agents à partir du mois d’août. Le siège de la chaîne pourrait ainsi être délocalisé dans le souci de faciliter l’accessibilité aux invités. Une nomination qui sonne le clap de fin des moments des frustrations subies par Univers Groupe Télévision. En plus, elle marque un nouveau départ, celui d’une révolution et d’une bonne gestion par la nouvelle hiérarchie pour un avenir meilleur.

Le logo d’Univers Groupe Télévision. Ph.Dr.Tiers

En outre, pour une première au sein d’Univers Groupe Télévision, les soins médicaux sont pris en charge. Par ailleurs, les agents sont jusque-là suspendus en attendant de percevoir leurs décomptes leur promis par l’ex-patron.

Notons que ce réaménagement a débouché sur les promotions de Jacques Kashala, Pathy Nkieri et Guylain Luzamba respectivement aux postes de directeur des ressources humaines, directeur des informations et directeur de communication.

Lire aussi :

Vente d’Univers Groupe TV : Éric Mandala roule son personnel

RÉDACTION