Useni Kapita et autres encore dans le convoi BOB

Le train de Vodacom Best Of the Best avance lentement, mais sûrement vers la gare pour que l’opinion tant nationale qu’internationale connaisse le vainqueur de cette grande télé réalité musicale JS Vodacom Best Of the Best classe 2015. Le 10ème commandement du dimanche 19 juillet 2015 avait comme thème : « Tu devras nous transporter dans le passé ». Sept candidats ont concouru devant un public enthousiaste et super excité. La première partie de ce show n’était pas pris en compte par le jury. Les impétrants ont revisité la musique du monde sans complexes et professionnellement.

Le bal était ouvert par le talentueux Christian Muyoli avec le tube « Happy night » de James Bond, suivi d’Elu Meilleur dans « Ces soirées-là » de Yannick. Ensuite, un intermède a été entretenu par le DJ Malick de Kinshasa. Le spectacle a repris avec Useni Kapita dit Papy Kero dans « All night long » de Lionel Richie. Tour-à-tour, Pelkani Panu a emballé les spectateurs avec « Ngobila » de Koffi Olomide, Hemays Ndeke dans « Session million » de Marvin Gay, Nadia Mwamba dans « Nasi na bali » de Tshala Muana et Anita Mwarabu dans « Mbanda na nga » de Mbilia Bel.

La deuxième partie était donc le moment crucial, car, elle était côtée par le jury en l’absence d’un de ses membres –le célèbre chanteur rd-congolais Mohombi. Les hostilités ont démarré avec la prestation d’Elu Meilleur Liengo (n°9 – ex. Province Orientale) dans « Marie Louise » du Patriarche de la rumba congolaise Wendo Kolonsoy. L’enfant terrible de Bukavu Useni Kapita (n°14 – Sud-Kivu) dans « Mokili mobimba » du Père de la musique congolaise Kallé Djeff dit Grand Kallé. Le candidat Hemays Ndeke (n°12 – ex. Bandundu) était face au public dans « Mario » du célèbre Franco Luambo Makiadi. La représentante de la Capitale Anita Mwarabu (n°23 – Kinshasa) a captivé l’auditoire avec « Ain’t Nobody » de Felix Jaehn et Joasmine Thompson. Tandis que Nadia Mwamba (n°19 – Sud-Kivu) a vibré avec « I wanna dance with somebody » de Withney Houston. A son tour, Christian Muyoli (n°4 – ex. Bandundu) a exécuté la célèbre chanson « Mulolo » de JB Mpiana dans sa formule originelle. Les prestations ont pris fin par celle de Pelkani Panu (n°22 – Kinshasa) dans « Nuit de Carnaval » de Julio Iglésias.

Au finish, le présentateur de JS8 Vodacom Best Of the Best a avec l’autorisation des membres du jury et de Madame Ashema –Huissier de justice annoncé les deux candidats éliminés, à savoir, Liengo du Bandundu et Panu de Kinshasa. Cinq impétrants sont restés dans la course et presteront le vendredi 24 juillet prochain, à 19h00, à la Halle de la Gombe de l’Institut Français de Kinshasa avec comme droit d’entrée 15$ et 30$.

Contrairement à d’autres commandements, cette fois-ci, aucun candidat n’a présenté le tube de la semaine. La grande finale de cette classe 2015 aura lieu le dimanche 2 août, à 19heures, au mythique Théâtre de verdure, dans l’enceinte de l’Institut des Musées Nationaux du Congo.

Le prix des billets est 10$ pour les places Standard, 30$ pour les Corporate et 100$ pour les VIP. Les points de vente sont les suivants : Théâtre de verdure, tous les Vodashop et le siège de l’agence Pygma Communication dans l’enceinte de la concession ONATRA, au rond point Forescom.

L'affiche de la finale de JS Vodacom Best Of the Best classe 2015 au Théâtre de verdure. Ph.Pygma
L’affiche de la finale de JS Vodacom Best Of the Best classe 2015 au Théâtre de verdure. Ph.Pygma

Pour voter votre candidat préféré, saisissez son numéro dans le menu message de votre téléphone et envoyez-le au 42 601, 42 602, 42 603 et 42 604.
EVENTSRDC