Useni Kapita Papy Kero -vainqueur de Vodacom Best Of the Best

Le candidat de la province du Sud-Kivu Useni Kapita dit Papy Kero est le vainqueur de la télé réalité musicale Vodacom Best Of the Best class 2015 organisée par l’agence de communication Pygma, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. La finale tenue aujourd’hui dimanche 2 août 2015, au Théâtre de verdure, à l’Institut des Musées Nationaux du Congo, venait de prendre fin.

Après plus de 11 semaines de challenge, Useni Kapita a reçu la somme de 100.000 dollars américains, la production discographique doublée de la réalisation des clips et la promotion de l’album. Comme José Hendrix, il chantera sûrement en featuring avec la star rd-congolaise de renommée internationale Mohombi.

Le classement de quatre autres finalistes est la suivante: Nadia Muamba en 2ème position (Sud-Kivu), Christian Muyoli en 3ème position (ex.Bandundu), Anita Mwarabu en 4ème position (Kinshasa) et Hemays Ndeke (5ème et dernière position).

L’aventure a commencé avec 9.000 candidats à la présélection, vingt-six parmi eux, venus de tous les coins de la République Démocratique du Congo, étaient présents à l’ultime casting final au studio Maman Angebi, dix-huit ont démarré la course sur le starting-block, observés attentivement par un jury pointilleux et un public à la fois passionné et exigent. Ces candidats ont déployé un savoir-faire musical inouï pour arracher les 100.000$ et le contrat de production promis.

Pour rappel, Kapita Useni Papy Kero est le doyen du maquis mais pas le moins dynamique. Le représentant du Sud-Kivu, natif d’Isongo, dans la même province, est venu au monde le 26 octobre 1984. Une parfaite maitrise du chant et une longue expérience musicale ponctuée par deux albums, la direction d’un orchestre, couronnée par des distinctions personnelles et avec son orchestre sont-elles un gage de victoire pour cet adepte de la rumba et du ndombolo et, en passant, fan de JB Mpiana.

La rédaction d’Eventsrdc.com qui a couvert tous les primes de cette grande aventure musicale félicite les organisateurs et souhaite plein succès à l’artiste.

LAUKAS KIVUILA