Uzi : « Cœur abimé » est disque d’or, le rappeur annonce un deuxième album !

Le jeune rappeur français d’origine rd-congolaise, Uzi a touché à son premier disque d’or de la carrière le mardi 7 juin 2022. C’est grâce à son tout premier album baptisé « Cœur abimé ».

Dévoilé en février 2021, cet album de Uzi a dépassé la barre de 50.000 équivalents ventes, rapporte le Syndicat de l’édition phonographique –SNEP- sur son site officiel. Avec zéro collaboration, ce projet de 16 titres a été bien accueilli par les mélomanes. Cela a motivé le rappeur de pousser loin les bouchons.

« Merci pour tout…Je ne m’y attendais pas parce que j’étais entrain de bosser à fond sur le deuxième album », a déclaré l’artiste dans une vidéo postée sur ses pages sociales dans la soirée de mardi dernier. Son deuxième album studio est intitulé « Meilleur qu’hier » et sera disponible le 24 juin 2022 avec la participation de Booba, Timal & ISK, Soolking, Oboy et Lynda.

https://youtu.be/oFatSdF6J5Y

Les autres certifications du mardi 7 juin 2022

Hormis Uzi, plusieurs artistes originaires du Pool Malebo ont réalisé une belle moisson sur le plan des certifications cette semaine.

Pour sa collaboration avec la chanteuse Belge Angèle dans le titre « Démons », Damso a touché à un nouveau single de diamant pour plus de 50.000.000 équivalents streams. Le rappeur belgo-rd-congolais a aussi raflé deux singles d’or avec les titres « Monde » et « The vie radio » pour 15.000.000 équivalents streams par chanson.

Le titre « Mon soleil » de Dadju en featuring avec Anitta est certifié single de diamant pour plus de 50.000.000 équivalents streams. Une performance XXL pour les deux artistes. Un échange culturel réussi.

Figurant dans l’album « Anarchiste » de Boolémvn, la chanson « Ça canarde » en collaboration avec Guy2Bezbar est certifié single de platine pour plus de 30.000.000 équivalents streams. C’était prévisible. La connexion entre les deux bonhommes est toujours magique.

Extraite du premier album « Cicatrices » de Zola rendu public en 2019, la chanson « Astroboy » est désormais single de platine pour plus de 30.000.000 équivalents streams. C’est la même certification qu’a reçu Ninho pour son morceau « Sky Priority » figurant dans l’album « Chef ».

N.I a aussi touché à un nouveau single d’or (15.000 équivalents streams) à travers sa participation dans la chanson « Tout va bien » qui le ligue avec Alonzo et Naps. Le titre « Pas de reine » du rappeur français d’origine congolaise Koba LaD en featuring avec Vald est aussi single d’or.

ETIENNE KAMBALA