V.Club Nécro: Ambarra sera inhumé ce dimanche 7 juillet à Mitendi

L’AS V.Club en deuil. Le corps de son ancien sociétaire, Sebastien Nzazi Lukumba très connu sous le pseudo de Ambarra quittera la morgue de l’hopital général de référence de Kinshasa (ex. Mama Yemo), ce samedi 6 juillet 2019 pour être exposé à la résidence familiale située sur la rue Bambili 197 dans la commune de Ngiri-Ngiri entre Saïo et 24 novembre).

Il sera conduit à sa dernière demeure au cimetière de Mitendi, le dimanche 7 juillet à 13h00′.

Décédé, le dimanche 24 juin 2019 à l’hôpital Mama Yemo de suite des graves
brûlures, Ambarra a débuté sa carrière en 1970 dans le club Far West dans sa commune natale de Ngiri-Ngiri au poste de 9.

Deux ans après, soit en 1972, il a rejoint l’Association Sportive Vita Club où il a évolué durant deux ans, au même poste et comme meilleur buteur. À la même période, il avait comme complice, le latéral gauche Luc Mawa. Ensemble, il bougeait le stade Tata Raphaël de Kinshasa et d’autres stades à travers la République Démocratique du Congo (Zaïre).

Contactez-nous au +243 808500059

Suite à une grave blessure, Ambarra était contraint d’arrêter avec sa carrière footballistique et de rester fidèle à son Vita Club jusqu’à ce qu’il a rendu l’âme. Il faisait partie du comité communal de Ngiri-Ngiri et était connu par toutes les vieilles gloires et dirigeants de cette formation sportive.

Cette triste réalité frappe la famille vert et noire surtout, ceux des années 70.
DANNY KABANGA

Related posts