Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

V. Club vs FC Renaissance: le duel des enjeux ou de confirmation

V. Club vs FC Renaissance: le duel des enjeux ou de confirmation

L’affiche au sommet de la 4ème journée de la Division I dans la zone Ouest va opposer l’AS V. Club et le FC Renaissance ce dimanche 3 décembre sous le coup de 15h30’ au Stade des Martyrs. Le duel s’annonce rude et décisif. C’est le duel des enjeux et de confirmation.

 

Le principal enjeu reste la course pour le leadership de la zone disputé entre les deux protagonistes en plus du DCMP. La confirmation vaut tant pour V.Club que pour Renaissance. Réalisant un début de saison à demi-teinte, les Moscovites ont l’opportunité de  se remettre  sur la sellette après une défaite face à leur éternel rival, le DCMP, et une victoire difficile face à Nord Sport lors de la troisième journée.

 

En cas de victoire, les protégés du Général Amisi vont s’emparer de la  deuxième  place au classement  au  détriment de son adversaire. Ce, au cas où  le DCMP remportait son duel face à Nord Sport de Matadi, prévu ce samedi.

 

De son côté,  le FC Renaissance, auteur d’une excellente saison avec à la clé 3 victoires après 3 sorties, tient à remporter ce duel non seulement important, mais surtout symbolique du fait que les Renais, en trois ans d’existence, n’ont jamais battu un cador du championnat national. Une victoire face aux Dauphins noirs permettra aux poulains de François Guei  de  confirmer que le club est resté compétitif en dépit du  départ  massif de ses pions majeurs, entre autres Jésus Moloko, Ayuk Taku et Djuma Shabani partis chez V.Club, Christian Ngimbi et Rachidi Asumani enrôlés par le DCMP.

 

En prélude de ce derby kinois, les Renais se sont réfugiés à la Cité de Kintele de Brazzaville depuis le lundi 27 novembre dernier. Ils sont attendus à Kinshasa dans l’après-midi de ce samedi 2 décembre 2017. A Brazzaville, les protégés de l’évêque Pascal Mukuna ont livré quelques matchs amicaux question de se mettre en jambe. Pour remporter ce derby, les espoirs des Bana fibo reposent sur Nicolas Kazadi et le brésilien Jorge Hamilton, auteurs de 2 buts chacun. En face, un certain Etekiama, le bourreau du Renaissance, a lancé un signal fort en marquant le seul but de V.Club face à Nord Sport. En quatre confrontations face au FC Renaissance, V. Club a remporté deux victoires et a fait jeu égal à deux reprises.

ETIENNE KAMBALA

 

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x