V.Club: Yannick Bangala s’avoue coupable

L’on croirait être en plein feuilleton digne de Saï-Saï ou Vue de Loin. Yannick Bangala Litombo, rentré à Kinshasa après que la nouvelle sur sa fuite ait été répandue telle une traînée de poudre, a réalisé une sortie médiatique qui le culpabilise.

Sur les médias de son club, l’ancien capitaine du DCMP a déclaré: « Je devrais normalement partir pour l’Egypte non pour le Maroc. J’étais à Brazzaville pour mes affaires personnelles. De là, j’ai eu la proposition d’un club égyptien. Mais, j’ai commencé à remarquer qu’on ne s’attendait pas avec mes interlocuteurs. Je leur ai alors demandé de contacter V.Club pour trouver une solution ».

Ces propos de Bangala ont suscité mille et une interrogations dans la tête des férus du ballon rond national dont la plus éloquente est: « Revient-il au joueur de négocier personnellement son transfert ? ».

Dans le monde du football mondial moderne, cette tâche est dévolue à un agent qui veille sur les intérêts de son joueur. Comment Bangala s’est-il permis de négocier un transfert et pire à l’insu des autorités de V.Club ? Feuilleton à la rd-congolaise.

Devant les médias, Bangala s’est reconnu coupable en présentant des excuses au président de coordination et aux supporters de V.Club. « Je tiens sincèrement à m’excuser auprès de mon président Gabriel Amisi et de tous les supporteurs de V.Club pour tout ce qui s’est passé ». Et, avec une sorte de fausse modestie, le défenseur a dit: « Je suis revenu pour les intérêts de mon équipe ». Il a expliqué en outre que son déplacement pour Brazzaville était dans un cadre privé

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243808500059