Villareal: Bakambu égale le record de la légende Riquelme

En constante progression depuis son arrivée à Villareal, l’attaquant rd-congolais, Cédric Bakambu, affectueusement appelé Bakagoal pour son réalisme devant le but, inscrit en lettre d’or son nom dans l’histoire du club espagnol. Dimanche 26 novembre 2017 face au FC Séville, Bakambu a égalé le record de la légende argentine de Villareal Joan Roman Riquelme en inscrivant son 45ème but avec les Sous-marins jaunes.

 

Il devient ainsi le troisième meilleur buteur de l’histoire de Villareal en ex-aequo avec Riquelme. Pour se hisser au sommet de ce classement, l’international rd-congolais devra marquer plus de 37 buts et ainsi détrôner l’italien Giuseppe Rossi (82 buts au compteur). Avec sa performance actuelle et sa montée en puissance, l’attaquant des Léopards est bien parti pour relever ce défi.

 

Le principal obstacle reste la sollicitation des différents clubs qui voient en Bakambu un sérial buteur à même de faire mal aux défenses adverses. Acceptera-t-il de rester longtemps à Villareal pour relever ce défi? Ou va-t-il préférer poursuivre l’aventure dans un autre club un peu plus grand que Villareal? Seul l’avenir saura répondre à ces questions qui méritent d’être posées tant l’on sait que nombre de clubs de la trempe de Villareal libèrent ses meilleurs pions pour se faire de l’argent. Avec l’inflation qui s’observe sur le marché de transfert, la vente de l’ancien attaquant de Sochaux en France pourrait ramener aux Sous-marins jaunes pas moins de 100.000.000 Euro.

 

Après 13 journées de Liga, Bakambu a atteint la barre de 9 buts et occupe la deuxième position au classement des buteurs derrière Lionel Messi du FC Barcelone (12 buts) et ex-aequo avec l’italien de Valence Zaza. Son club, Villareal, pointe à la sixième position avec 21 points.

 

Arrivé à Villareal en 2015 en provenance Bursaspor de Turquie, Bakambu a inscrit 12 buts pour sa première saison en Espagne. Le deuxième exercice fut compliqué pour Bakagoal qui avec la blessure en début de saison, la Coupe d’Afrique des nations disputée avec la Rd-Congo et la concurrence à son poste. Il parvient tout de même à tirer l’épingle du jeu et à faire trembler les filets à 10 reprises.

ETIENNE KAMBALA

 

Related posts