VL1 – AS V.Club vs TP Mazembe (2-1) : Raoul Shungu encense Éric Kabwe

Le classico rd-congolais de ce dimanche 11 décembre 2022 a souri aux Moscovotes de l’AS V.Club qui se sont imposés avec manière sur les Badiagwena (2-1), au stade des martyrs à Kinshasa.

Les Dauphins noirs kinois étaient menés au score depuis la 27ème minute de jeu avant de revenir dans le match à 7 minutes de la pause. C’est la réalisation d’Eric Kabwe Wa Bantu (54 e) qui a offert à V.Club la victoire. Cet attaquant est toujours présent dans le carré d’honneur des équipes adverses. Comme il l’a fait contre Mazembe. Après une frappe de Jacques Thémopelé, le gardien des Corbeaux a renvoyé le ballon qui a trouvé Kabwe, bien placé pour alourdir la mise au profit de son club.

Après cette explication, son entraineur principal Raoul Shungu lui a fait des éloges : « Nous n’avons pas douté. On savait ce qu’ils faisaient et nous avons dit que nous avons la chance d’égaliser et de marquer un autre but […] Le coach de Mazembe a été très intelligent. Nous avons préparé ce classico en fonction de son match face à Renaissance. Il a modifié son classement qui nous a compliqués. Même la saison passée, Éric Kabwe il a marqué beaucoup de buts. C’est un joueur intéressant. Nous allons l’associer avec un autre joueur plus aguerri ».

Avec cette nouvelle victoire, VClub réalise une série de 8 rencontres sans défaite dont 7 victoires et un match nul. Actuellement leader du classement de la VL1, les moscovites comptent 22 points (+8). Le prochain match de cette formation kinois est prévu le jeudi 15 décembre 2022 contre les Cheminots de FC Saint-Eloi Lupopo, 3ème au tableau avec 16 points en 17 rencontres disputées.

Lire aussi :

VL1 : À la remontée, les Moscovites déplument les Corbeaux !

DANNY KABANGA