VL1 : AS V.Club vs TP Mazembe se jouera sur “la tactique”

Dans le cadre du Championnat national Vodacom Ligue 1, le public sportif aura droit au classico rd-congolais mettant aux prises l’AS V.Club contre le TP Mazembe ce dimanche 11 décembre 2022 au stade des Martyrs sous le coup de 15h30′.

Sorti d’une victoire sur Maniema Union (1-0), lors de la dernière journée, V.Club sera face à un adversaire qui sort d’un match nul face au FC Renaissance du Congo (0-0). L’entraîneur principal des Corbeaux, Pamphile Mihayo laisse entendre que le vainqueur de ce classico sera le champion de la VL1 cette saison.

« Ce classico est un match qui confirme l’équipe qui remportera ce championnat bien qu’il y a aussi des matchs de même niveau. Nous sommes motivés mais pas excités pour cette rencontre qui ne vient que deux fois la saison. Nous nous sommes bien préparés pour être à la hauteur. Nous allons jouer ce match à fond pour le gagner. Ça se jouera sur la tactique », déclare Mihayo en conférence de presse d’avant-match.

« Nous n’allons pas nous laisser faire »

Chez les Moscovites, le patron du staff technique se méfie des résultats de Mazembe durant ses récentes rencontres. Il veut à ce que ses joueurs se donnent à fond afin de déplumer les Corbeaux de Lubumbashi.

« Mazembe est l’une des grandes équipes qui peut nous permettre de remporter ce championnat cette saison et nous devons absolument le prendre au sérieux. Pour cela, nous avons préparé ce match comme il se doit et nous n’avons pas de prétexte pour cela. Nous nous attendons à un match très engagé puisque l’adversaire n’a pas fait le déplacement pour rien et nous n’allons pas nous laisser faire puisque nous jouons à la maison », a dit Raoul Shungu.

Actuellement au classement, l’AS Maniema Union est leader avec 19 points à ex-æquo avec l’AS V.Club. Le FC Saint-Eloi Lupopo est troisième avec 16 unités, le TP Mazembe se pointe à la quatrième position au classement provisoire avec 15 points. Et le promu de Céleste est 5ème avec 14 points.

ETIENNE KAMBALA