VL1 : FC Renaissance et SM Sanga Balende trébuchent, Mazembe et Lupopo se quittent en respect

Le championnat national de football Vodacom Ligue 1 s’est poursuivi ce dimanche 28 février 2021 à travers le territoire national avec trois rencontres au programme.

À Kolezwi au stade Diur, l’AS Simba a malmené le FC Renaissance du Congo (3-1). C’est à la remontée que les Kamikazes se sont débarrassés des Oranges de Kinshasa. Après avoir encaissé un but contre son camp à la 17ème minute de jeu, Simba est revenu proprement au score grâce à Walema (19e) avant d’alourdir la mise par le truchement de Kitwwa (30e).

Au stade Joseph Kabila de Kindu, le SM Sanga Balende était fragile et maniable devant l’AS Maniema Union (4-1). Les Unionistes ont chargé Nzengeli (9e), Basiala (24e et 40e) pour clouer les Anges et saints de Mbuji-Mayi qui se sont reposés sur le but de Lusiela Mande.

À Lubumbashi au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, le TP Mazembe et le FC Saont-Eloi Lupopo se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Dans un derby de la capitale cuprifère, les Corbeaux et les Cheminots n’ont pas pu se séparer au cours de cette explication moins jouable.

Au classement provisoire, le TP Mazembe consolide sa première position avec 36 points (+22) en 16 rencontres disputées, devant l’AS V.Club qui compte 35 points (+15) en 15 matchs joués, l’AS Maniema Union est troisième avec 34 points (+13), le SM Sanga Balende est quatrième avec 33 points (+11) et le FC Saint-Eloi Lupopo se pointe à la cinquième position avec 31 points (+8).

ETIENNE KAMBALA