VL1 – Florent Ibenge : « V.Club a envie du titre…il faut qu’on garde notre destin en main »

A 5 journées de la fin du championnat national, Vodacom Ligue 1, l’AS V.Club est leader au classement. Ce dimanche 16 mai 2021, le club kinois sera face à son adversaire direct, la formation lushoise de TP Mazembe dans un classico très élevé sous le coup de 14h30’ à Kamal City.

Les Moscovites qui comptent 61 points en 25 matchs disputés soit une avance d’un point et d’un match en retard par rapport aux Badiangwena (qui comptent 60 points en 26 matchs joués). V.Club ne veut rien lâcher. Il ira jusqu’au bout.

« Nous sommes à st à cinq journées de la fin et on est premier avec un point d’avance et puis un match en retard. Si on n’a pas l’ambition de remporter le titre à ce niveau de la compétition, il faut faire du football loisir. Nous avons envie du titre et ça passe ce match de Mazembe, il faut qu’on garde notre destin en main, il faut que dimanche à la fin qu’on continue à le garder en main », a déclaré Florent Ibenge en conférence de presse d’avant match ce vendredi 14 mai 2021.

Et de rajouter : « Tout ce qui va nous permettre de garder notre destin en main sera la bienvenue mais si on a le bonheur de remporter on aura fait un grand pas vers le titre. Depuis le début du championnat, nous sommes dans la politique de l’écureuil. Il faut amasser des points ».

Notez qu’en 23 confrontations depuis 2010, c’est Mazembe qui est dictateur avec 8 victoires contre deux V.Club et 13 matchs nuls. Depuis 2017, les Dauphins noirs n’ont pas réussis à battre les Corbeaux.

Lire aussi :

VL1 : Avec un point de moins que V.Club, Mazembe veut se surpasser durant le classico

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579