Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

VL1 : Mazembe auteur d’une contre-performance face à Blessing, Dragan Cvetkovic s’explique

VL1 : Mazembe auteur d’une contre-performance face à Blessing, Dragan Cvetkovic s’explique

Lors de la première journée de la Vodacom Ligue 1, le TP Mazembe a buté face à la formation novice de Blessing FC (0-0) dès l’entame de la compétition le dimanche 4 octobre 2020. Trois jours après cette rencontre, Dragan Cvetkovic l’entraineur principal des corbeaux lushois tenant du titre, explique cette contre-performance.

Dans des propos relayés par le site officiel du club le mercredi 7 octobre 2020, le technicien explique en ces mots « C’était difficile dans la mesure où nous ne sommes pas arrivés à marquer rapidement. Devant une équipe qui défend bas et qui se regroupe en permanence, il était très difficile de produire du jeu. Beaucoup d’arrêts de jeu, de temps morts et le rythme coupé au fil de la rencontre était un vrai préjudice. Je me demande combien de temps on a joué en seconde période… ».

Contactez la rédaction au +243 810000579

Dragan renchérit : « Il fallait réadapter notre jeu pour faire la différence en lançant des joueurs capables de percuter et de dribbler. Nous n’avons pas réussi à faire sortir l’équipe adverse pour avoir des espaces et profiter de la vitesse de nos attaquants. Encore, nous nous sommes exposés dangereusement en fin de match. C’est une contre-performance. La seule envie de Blessing était de se contenter d’un nul ».

Perdant face à un promu en VL1, Mazembe a déposé une plainte sur la table de la Ligue nationale de football – LINAFOOT -. Selon le club blanc et noir de Lubumbashi, Blessing de Lualaba a fait jouer Agouzo Mangeli sans documents le qualifiant pour cette rencontre de la première division du football rd-congolais. Jusque-là, l’organisatrice de la VL1 n’a pas encore réagit.

DANNY KABANGA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x