VL1/ Tour de cadrage: Dibumba affûte ses armes à Kinshasa

En prévision du tour de cadrage de la Vodacom Ligue 1, qui mettra aux prises les clubs non qualifiés pour les play-offs, l’AC Dibumba de Tshikapa séjourne à Kinshasa où le club affûte ses armes.

Dans la capitae rd-congolaise, les protégés de Guy Mafuta Kabongo ont livré quelques rencontres amicales dont la dernière s’est soldée en défaveur des Scorpions de Tshikapa. Opposée au DCMP mardi 3 avril 2018, l’AC Dibumba a été battue au centre Kurara Mpova sur la plus petites des marques, 1-0.

Bien avant d’affronter les Immaculées, le club bleu et blanc de Tshikapa a imposé sa supprématie sur DDM, 2-1, et a fait jeu égal, 1-1, devant Boroussia, deux formations sociétaire de l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN-.

*Du sang neuf dans l’équipe*

Le club cher au président Guy Mafuta vient de recruter 9 joueurs afin de renforcer l’effectif et de réussir le pari de se hisser en Ligue 1 la saison prochaine.

Deux de ces neuf nouveaux pions sont venus du FC Renaissance du Congo. Il s’agit de l’attaquant Timbe Bebe et du milieu offensif Wangana Henry. Le FC Arc-en-ciel a cedé Kisangala à l’AC Dibumba qui s’est aussi offert ces joueurs de DDM: le gardien Salazaku Mwanza, Epiaka, Mosengo, Benito et Serge Kikadi. L’on signale en plus la présence de l’Ivoirien Bamba N’ganyanty.

*AC Dibumba vs US Tshinkunku, le premier duel des Scorpions en cadrage*

Après des séances de mise au vert, l’AC Dibumba va quitter Kinshasa le vendredi 6 avril 2018 dans la matinée pour se rendre à Kananga où la formation va croiser le fer avec l’US Tshikunku, dimanche 8 avril, en match comptant pour la 1ère journée du tour de cadrage du championnat national.

3 jours plus tard, les Scorpions vont se mésurera à Lubumbashi Sport avant d’affronter Océan Pacifique le samedi 14 avril et clôturer la phase aller du tour de cadrage face aux académiciens de la KFA à Lubumbashi.

*Les Scorpions prêts à fouler les pélouses*

Nouvel entraîneur de l’AC Dibumba, Guillaume Ilunga s’est affiché confiant avant de boucler complètement la période de préparation à Kinshasa. Il a estimé que le moment passé dans la capitale a permis à l’équipe d’être prête pour affronter cette phase du championnat.

«L’équipe est prête. Il suffit de réaménager quelques erreurs. Le club est à 90℅ prêt pour le début de la compétition», confie-t-il à Eventsrdc.com

ETIENNE KAMBALA