Vodacom Congo : le service totalement rétabli en moins de 24 heures

Vodacom Congo a le plaisir d’annoncer à son aimable clientèle le rétablissement de tous ses services (voix, sms, internet, M-pesa. E-recharge) après l’interruption constatée  dans la journée de samedi 8 juillet 2017.

L’opérateur avait décidé d’interrompre son signal après un incendie majeur  qui s’était déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans ses installations suite à une défaillance électrique.

 

Le bilan fait état de quelques dégâts matériels. Aucune perte en vies humaines n’a cependant été  enregistrée et  l’intégrité des informations de ses abonnés a été préservée grâceau dédoublement du réseau par l’opérateur.

 

L’équipe de Vodacom a fait montre d’un savoir-faire hors du commun, fait savoir Jean-Bedel Nyanga, Directeur en charge de transmission à Vodacom Congo : « Il faut généralement  5  à 10 jours pourrétablir un réseau après ce genre d’interruption mais nous avons réussi à gérer la crise en moins de 24heures. C’est un grand record. Je remercie toute l’équipe qui a travaillé d’arrache-pied afin de redonner le sourire à nos abonnés ».

 

Toujours dans le souci de satisfaire ses clients, Vodacom Congo a restitué tous les forfaits (appels, sms et internet) de  plus de 4 millions de ses abonnés.  Elle invite tous ceux qui éprouvent quelques difficultés à ce sujet à contacter le 1111 pour une prise en charge appropriée.

 

Par ailleurs, Vodacom remercie ses abonnés et toute la population congolaise pour le soutien sans précédent  qu’ils lui ont témoigné durant cette qui interruption qui constitue une première en 15 ans de services.

 

Face à cette épreuve, Vodacom confirme son leadership en matière de fiabilité et de professionnalisme dans le secteur de la téléphonie mobile en RDC.

Vodacom, à Toi de jouer