Volley-ball : Deuxième revers de la Rd-Congo au Championnat d’Afrique des nations U21 (M)

Comme lors de la 1ère journée de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations U21 Messieurs, l’équipe nationale de la Rd-Congo s’est encore inclinée ce lundi 22 février 2021, en Égypte. Cette fois-ci, face aux Lions d’Atlas du Maroc (3 sets 1).

Débutant cette explication avec beaucoup d’engagements, les Léopards se sont distingués lors du premier set (25-22). Dommage, ils n’ont pas gardé le cap et se sont laissés malmener jusqu’au dernier set 20-25, 12-25 et 24-25.

Avec deux revers dans cette compétition, la Rd-Congo s’est vue écarter de la course pour le titre et ferra de son mieux pour battre le Cameroun, le mercredi 24 février 2021 afin d’assurer un bon positionnement au classement général de ce championnat.

« Nous étions concentrés au début du match puis nous avons perdu le rythme et le contrôle après le premier set […] Je pense que la principale raison de ne pas jouer comme nous le voulions, c’est que nous nous sommes entraînés en plein air en raison de la fermeture des salles à la pandémie de Coronavirus », a dit l’entraîneur Dany Sapalo après cette rencontre.

Lire aussi :

Volleyball – Championnat d’Afrique des nations U21 (M) : La Rd-Congo chute d’entrée face à l’Égypte

ETIENNE KAMBALA