Voyage de réconciliation de la mère Afrique et de sa diaspora : Catherine Furaha a invité les afro-descendants à l’unité et au développement

Unir la diaspora africaine déconnectée de ses racines depuis de centaines d’années, tel est l’objectif du Voyage d’expiation et de réconciliation de la mère Afrique et de sa diaspora, un évènement économique et culturel organisé du 19 au 25 mai 2022 à Panama City, capitale du pays éponyme de Panama par la Chambre de commerce mondiale de la sixième région. Présente en marge de ce forum, la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoines, Catherine Furaha qui en a présidé la séance de clôture, a appelé les afro-descendants à l’unité et au développement.

En sa qualité de ministre rd-congolaise de la Culture, Arts et Patrimoines et responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de promotion et de développement artistique et culturel, Catherine Kathungu, soutient le voyage de réconciliation de tous les afro-descendants, étape cruciale de l’histoire africaine. À Panama City aux côtés des rois et reines d’Afrique, Catherine Furaha a, lors de la clôture du Forum d’expiation et de réconciliation de la mère Afrique et de sa diaspora le mercredi 25 mai 2022, appelé tous les Afro-descendants à l’unité et au développement.

Rappelant la recommandation du Sénat qui a invité tous les rd-congolais de la diaspora à s’unir autour d’une même table afin de résoudre plusieurs problèmes qui minent le pays, la ministre de la Culture, Arts et Patrimoines a informé la diaspora rd-congolaise de l’Amérique latine de la création d’une maison des Afro-descendants à Kinshasa par Félix Tshisekedi lors de son mandat à la tête de l’Union africaine. Catherine Furaha a en outre, félicité les afro-descendants d’avoir créé la N’kumba, danse du nombril qui nous convie à la cohésion, à la paix et à l’élégance.

Au cours de ce forum, Kinshasa a été également représenté par Jean-Claude Atusameso -président de la Chambre de promesse pour la RDC à Washington.

L’ambiance entre africains et Afro-descendants. Ph. Min. Cultap

Notons que le voyage d’expiation et de la réconciliation de la mère Afrique et de sa diaspora est un évènement économique et culturel initié par Dr. Melida Harris-Barrow, fondatrice et présidente de la Chambre de commerce mondiale de la sixième région.

RÉDACTION