WhatsApp : Désormais possible de créer un second compte sur un même smatphone (La procédure)

WhatsApp arrive avec une nouveauté. L’application de messagerie instantanée va bientôt rendre possible la création de deux comptes WhatsApp sur un seul téléphone dans l’application. Son déploiement a été annoncé ce 19 octobre 2023 par le patron de Méta, maison mère de WhatsApp, Marck Zuckerberg, via son blog.

Si autrefois il fallait se doter d’un second smatphone pour se connecter à un compte différent ou encore installer une deuxième version de l’application sur son téléphone, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Comme avec Telegram, Instagram, Facebook, Gmail, Twitter…les utilisateurs de WhatsApp pourront désormais créer un second compte sur l’application, à partir de leurs smatphones. La fonctionnalité n’est possible que sur iOS et Android.

Au jour le jour WhatsApp ne cesse de se réinventer pour faire face à la concurrence. Après avoir mis en place plusieurs nouvelles fonctionnalités telles que les chaînes, la plateforme déploie la mise en place du multi-compte pour ses utilisateurs.

Bien sûr, pour configurer un second compte sur son smartphone, cela demande une certaine procédure. Voici comment s’y prendre :

Puisqu’il faut impérativement avoir un numéro de téléphone pour créer un compte WhatsApp, la première condition c’est d’avoir un smartphone qui prend en charge deux sims. Pour créer un second compte, il faut premièrement ouvrir l’application sur son téléphone, ensuite appuyer sur le menu à trois points en haut à droite de l’écran, se rendre dans les paramètres, puis appuyez sur la flèche à droite de son nom, sélectionner l’option “ajouter un compte” et après suivre la procédure.

Pour rappel, utilisez uniquement l’application WhatsApp officielle et ne téléchargez pas d’imitations ou de fausses versions pour pouvoir utiliser plus de comptes sur votre téléphone. Vos messages sont uniquement sécurisés et privés lorsque vous utilisez l’application WhatsApp officielle.

Lire aussi :

WhatsApp lance « Channels », un fil de publication confidentiel mais ouvert au grand nombre

GLODY NDAYA