« Yaka », single signé Lionel Ekongo, sur le marché depuis le 8 juin

Sept mois après sa participation au concours musical Best Of the Best All Star, le chanteur rd-congolais Lionel Ekongo signe son come back sur la scène avec le single « Yaka ». « Ce single est disponible sur toutes les plateformes de vente et de téléchargement de musique depuis le 8 juin 2018 à 10h00 ‘», a dit Lionel Angelo non sans inviter  ses compatriotes  rd-congolais et d’autres peuples du monde à se procurer de cette chanson qu’il qualifie de magnifique.  

 

Ce single est co-produit par le label Bomaye Musik et l’agence de communication Pygma avec la participation de Vodacom Congo. « Pour l’instant, la vente se  fait en ligne. Dans un futur proche, le coffre DVD sera aussi en vente dans les rayons des supermarchés et dans les maisons de distribution », a-t-il précisé.

Arrêt sur le clip  » Yaka  » de Lionel Ekongo. Ph.Dr.Tiers

 

Pour assurer la promotion de son nouvel opus, Lionel Ekongo prévoit d’effectuer une tournée dont les destinations ne sont pas encore connues. Néanmoins, il rassure qu’il ne manquera pas de passer par Kinshasa où il a passé de beaux moments lors de BOB All stars, par ailleurs, remporté par Gaz Mawete.

Une de prestations de Lionel Ekongo au BOB All Stars 2017 en RDC. Ph.Dr.Tiers

 

« Dans mon programme, j’ai prévu une descente à Kinshasa pour la promotion de Yaka et la livraison de quelques concerts que je prépare à partir de ma base de Bukavu », a promis l’artiste.

 

Concernant les featuring, Ekongo rassure qu’il y en aura dans son tout premier album. A cet instant, il préfère taire les noms des musiciens avec qui il envisage de collaborer.

 

Lionel comme tant d’autres musiciens ayant participé aux tournois musicaux organisés en Rd-Congo font l’objet des critiques selon lesquelles ils peinent à décoller en dépit de toutes les  performances dont ils font preuve lors des prestations à l’occasion de ces shows de musique.

Tout en concédant ces critiques, Ekongo pose un diagnostic qui dévoile, selon lui, les facteurs à la base de cette situation. Il pense qu’il s’agit tout d’abord de l’organisation et de la chance. Ensuite, la détermination et le plan du producteur. Et enfin, l’entourage de l’artiste. Optimiste, Lionel Ekongo pense que son positionnement n’est pas pour longtemps. « Le savoir ne ment jamais!!! », a-t-il conclu.

 

Découvrez  Yaka, nouveau single de Lionel Ekongo via ce lien :  https://youtu.be/fAzV_17XJfE

CINARDO KIVUILA