Yekima met la rumba rd-congolaise sur orbite la joignant au slam dans son nouveau single « Rumba parlée ». Celui qu’on surnomme M le Poésident en a mis plein la vue.
Avec “Rumba parlée“, le nouveau single de Yekima, vous allez vous frotter nombril contre nombril et plonger dans les abysses de la trouvaille poétique. Une magie inventive chevillée à l’irrépressible esthétique. Le slameur rd-congolais a donné à la rumba ses lettres de noblesse dans un titre où le rythme, la mélodie et le texte convolent parfaitement en justes noces.
Yekima joint ainsi la hanche à la tête slamant l’histoire de la rumba du Royaume Kongo à nos jours en passant par l’âge d’or et samplant les plus grands classiques d’un genre résilient. “Marie-Louise” de Wendo Kolosoy, “Adios Tété” de Kabasele Tshamala, “Dit Moninga” de Lucie Eyenga, “Ma Gaby” de Bana Poto Poto, “Maria Valencia” de Papa Wemba, “Associé” de Fally Ipupa, “Mercure” de Ferré Gola…l’auteur de “Les années Zaïre” a fait forte impression.
Yekima a également slamé un genre qui continue d’influencer des générations et qui a engendré d’autres styles, son pouvoir vestimentaire, ses dédicaces etc. Un titre que nous vous recommandons.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG