Yohani Zouanda : « Je ne serai plus sous l’ombre de mes artistes préférés d’hier »

Chanter pour le Christ est sa préoccupation quotidienne. Yohani Zouanda est un artiste musicien Brazza-Congolais évoluant dans le rap et dans le r’n’b gospel. Originaire de Pointe-Noire, Yohan prépare son tout 1er single officiel dont il tait encore le nom. « Maintenant, je trace ma propre voie. Et, j’estime que l’heure a déjà sonnée pour que je sois découvert partout au monde. Je ne serai plus sous l’ombre de mes artistes préférés d’hier », a-t-il déclaré.

Avez-vous déjà sorti un support ou êtes-vous en plein préparatif ?

Je n’ai pas encore sorti un CD ou un DVD. Du moins, j’ai plusieurs chansons qui sont écoutées sur internet, dans des radios et dans d’autres canaux. Actuellement, je suis en plein préparatif d’un album que j’ai déjà nommé Jésus fait des choses. Je le sortirai en collaboration avec le label Jésus Music et la radio internationale Go Record de Paris. Avant cela, je larguerai un single pour baliser la route.

A quand sa sortie ?

Il sort avant la fin de cette année 2015. Le jour et l’heure vous seront révélée ultérieurement. Et, sa commercialisation sera assurée Jésus Music.

A qui appartient Jésus Music ?

Jésus Music est une structure musicale créée et dirigée par Yohani Zouanda et ses collaborateurs.

Quels sont les différents thèmes que vous exploiterez dans votre album ?

J’évoquerai les thèmes sont essentiellement tirés entre les écrits de la sainte bible et les réalités du quotidien tout en situant la présence de l’éternel dans mes textes.

Le chantre Brazza-Congolais Yohani Zouanda. Ph.Dr.Tiers
Le chantre Brazza-Congolais Yohani Zouanda. Ph.Dr.Tiers

Comment se présente votre calendrier pour le reste de l’année ?

Mon calendrier sera très chargé. Au studio, il me reste un bon nombre de sons à enregistrer pour la gloire de Jésus-Christ.

Parlez-nous de vos débuts en musique ?

Tout à débuter dans ma chambre en 2007. A cette époque, j’étais fan du rap français et américain que j’écoutais énormément dans la rue, à la radio et même à la télévision. C’est à base de cette influence quotidienne que j’ai commencé à écrire mes propres textes pendant mes heures de solitude dans ma chambre d’adolescent.

A cette époque, quels sont les artistes que vous écoutiez ?

Dans le rap français, mes préférés étaient Nessbeal, MC Solar, le groupe Fonky Family, l’Algerino, Singuila … Et dans, le rap et RnB américain, j’écoutais très souvent R Kelly, 50 Cent, Jarul, Fat Joe…

A ce jour, vous êtes sur les traces de quels rappeurs ?

Aujourd’hui, je trace mon propre chemin. J’estime que l’heure est déjà arrivée pour me faire entendre et non de continuer d’écouter mes préférés d’hier, ceux auxquels, j’étais fan.

Avez-vous un message particulier à adresser aux chrétiens et aux producteurs qui vous liront ?

Pour les chrétiens, je n’ai pas grand-chose à dire. Parce que notre Seigneur Jésus avait déjà tout dis. Bref, Jésus-Christ est le chemin qui conduit à la vie. C’est une vérité. Restons fidèles à lui seul et à sa parole. Concernant les producteurs, je leur demanderai de venir vers moi et ils verront leurs chiffres multipliés. Je suis très joignable à daura2christ@hotmail.com et sur mon facebook Yohani Zouanda.

CINARDO KIVUILA

Related posts