Youssoupha a-t-il quitté Bomaye Musik ?

Le rappeur franco-rd-congolais, Youssoupha a dévoilé 8 avril 2022 « Neptune Terminus : Origines », qui est une suite logique de « Neptune Terminus » dévoilé le 19 mars 2021. Dans cette réédition, le lyriste bantou a collaboré avec Gerorgio, Heavan Sam, Benjamin Epps et Lino.

Les fans ont validé cet opus de Youss qui a un tas de punchlines et une (exclusivité). Le rappeur de 42 ans aurait annoncé son départ (en tant qu’artiste) du label Bomaye Musik qu’il a fondé avec son ami Philo en 2010. C’est dans le titre « Zaïrois » que Youssoupha a lâché cette nouvelle.

« Le meilleur de cette vie j’ai côtoyé. J’ai passé 25 ans dans le même label mais aujourd’hui je dois quitter Bomayé. J’ai grave la pression, j’ai les nerfs à vif. C’est pas une chanson, c’est une thérapie. C’est pas commercial, rien que je chiale, parce que Philo t’es mon frère à vie. Ce soir il fait froid, demain ça ira », a dit l’artiste.

De son premier album studio « A chaque frère » en 2007 au dernier « Neptune Terminus : Origines » en 2022, c’est Bomaye Musik qui gère toujours la production et la distribution des œuvres de Youssoupha. L’annonce de son départ à la casquette d’artiste renvoie à une fin de carrière musicale afin de s’occuper beaucoup plus de l’aspect business ? Soit l’artiste veut se changer des esprits (ou d’environnement) en collaborant avec une autre major ? Les deux questions que les mélomanes se posent.

Lors d’un échange avec Eventsrdc.com ce lundi 11 avril 2022, l’un des responsables de la filiale Afrique de Bomaye Musik a laissé entendre que Youssoupha s’expliquera « au moment opportun ». Cette réponse affirme encore une fois le départ (d’une certaine manière) de Prims Parolier de ce label qui a propulsé la carrière de Naza, Keblack, Hiro, Gaz Mawete,…Déjà en 2018, l’artiste évoquait une retraite musicale. C’est peut-être le moment. C’est un dossier à suivre, l’avenir nous en dira plus.

Soulignons que le clip de cette chanson « Zaïrois » a été dévoilé le même 8 avril 2022 avec la participation de Kozi Niama, Poison Mobutu, Charles Tabou, Gaz Mawete et tant d’autres personnalités publiques.

Lire aussi :

Youssoupha, un autre album ce 8 avril 2022

ETIENNE KAMBALA

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers