Zuko ya Deblè remet les pendules à l’heure dans le clip « Nibeto »

Produit par Ba’ kongos Kulture et SM Studio , le clip officiel de la chanson « Nibeto » de Zuko ya Deblè est disponible depuis le samedi 31 Décembre 2022 sur Youtube. Une jolie balle de ping-pong musicale qui fait son petit bonhomme de chemin.

Après plus d’un mois d’attente, la nouvelle référence du freestyle congolais Zuko ya deblè balance enfin sa propriété musicale « Nibeto » sur YouTube.

Ici, Zuko ya Deblè retrace clairement l’enfance de toute une génération.En seulement 3 minutes 54 secondes, il emmène les spectateurs dans un univers où la vie quotidienne se résume en un seul mot : « Nibeto » traduit littéralement par « C’est Nous ».

L’homme qu’on appelle “Gigi” remet les pendules à l’heure dans une réalisation qui nous offre un scénario bien choisi. Une touche de Dan Scott qui a mis en avant son expérience et son professionnalisme.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

Le scénario du clip est un coup de maître qui a surpris le public par sa cohérence avec les paroles de l’artiste. Quelques pas de danse à gauche et à droit ! Bien posé sur une voiture. Le truc, comme on le dit dans le jargon courant est une tuerie merdique.

Parmi les artistes de la nouvelle génération, on peut compter sur Zuko ya Deblè, considéré aujourd’hui comme l’une des grandes valeurs naissantes de la musique congolaise. Il a fait ses preuves à travers des freestyles, plébiscités sur la toile qui cumulent plus de deux millions de vues sur Facebook, Instagram et TikTok. Il continue d’impressionner les mélomanes par son génie artistique.

De son vrai nom Pouele Bled, Zuko ya Deblè est un artiste musicien congolais originaire de Pointe-Noire.Il fait ses premiers pas en 2015 dans la musique. C’est en 2020 qu’il crée avec Lema le groupe Ba’Supermans. Une année écoulée, Il fait la rencontre du producteur Noiiz April et l’oriente sur une série de freestyles devenus viraux sur la toile et finit par sortir son single « Nibeto ». En janvier 2023 , il signe officiellement avec le label Ba’ Kongos Kulture.

MOHAMED ETY (CP)