30ème journée de la liberté de la presse : Patrick Muyaya au four et au moulin pour les préparatifs

L’humanité va célébrer la 30ème journée de la liberté de la presse le 3 mai 2023. En Rd-Congo, les préparatifs de la célébration de cette date commémorable avancent comme sur des roulettes. Annonce faite par le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya, lors du dernier conseil des ministres tenu le 28 avril 2023.

Une commémoration qui coïncide avec l’avènement de la nouvelle loi de la presse, ce texte qui vient redéfinir le paysage médiatique rd-congolais. D’où, le thème retenu pour cette célébration est « La liberté d’expression à l’épreuve de la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo. Nouvelle loi sur la presse pour une nouvelle dynamique ».

À en croire le compte rendu de ce conseil des ministres, cette 30ème célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse sera célébrée sous le haut patronage du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. La manifestation sera organisée en collaboration avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication – CSAC -, les organisations professionnelles des médias et l’Union nationale de la liberté de la presse du Congo – UNPC.

GLODY NDAYA

Read Previous

Tech : À Osiane 2023, la Rd-Congo a raflé la 3ème place du Challenge Startups

Read Next

Jaysix Abdalah : Une nouvelle date de son concert au stade Joseph Kabila de Kindu

Most Popular