40 ans d’âge et 20 ans de carrière: Celeo Scram les célèbre avec une EP

Ce jeudi 5 avril 2018, l’artiste musicien rd-congolais Celeo Scram, né Serge Movili Mazami, fête ses 40 ans d’âges et totalise 20 ans de carrière musicale.

 

Deux événements majeurs dans la vie de cet ancien partenaire de Bill Clinton au sein du Wenge Musica maison mère de Werrason. Pour les célébrer, Celeo a largué, le même jeudi 5 avril, une EP intitulée « Yo déjà ».

Le teaser de l’EP ” Yo déjà “. Ph.Eventsrdc

 

Contenant des morceaux de rumba, sebene -ndombolo- et afro Beat, « Yo déjà » comporte 6 titres notamment: « Tomela mwa kopo », « Bilobaloba », « Tanya », « Miss des miss », « Love guegue » et « Kinshasa je t’aime ».

L’artiste Celéo Scram comme un musulman. Ph.Eventsrdc

 

Bio 

Après le passage au sein du groupe de l’artiste Mbuta Likasu et Duc Hérode, Serge Movili Mazami a rejoint en décembre 1997 le groupe Wenge Musica Maison Mère, formé par Werrason, Adolphe et Didier Masela au lendemain de la dislocation de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain.

 

Au sein de Maison Mère, Celeo voyage à travers le monde et joue dans de grandes salles françaises telles que le Palais des sports, Bercy, le Zénith, le Cirque Royal ainsi que dans les plus grands stades d’Afrique.

 

Après le départ de son collègue Bill Clinton Kalonji, il prend la direction du secteur ambiance de Maison mère. Il produit, avec son nouveau compère Roi David, un générique -chant d’animation et d’ambiance, NDLR- intitulé Alerte générale en 2004 qui ramène au groupe une récompense aux Kora Awards.

 

Après des désaccords avec Werrason et ses principaux lieutenants, Céléo a décidé de quitter son patron et de voler de ses propres ailes.

 

En 2008, il a lancé sur le marché son premier album intitulé « Nzoto na nzoto ». Par la suite, celui qu’on appelle affectueusement Monsieur Poutine concocte un deuxième album dont l’intitulé, « Yes we can », reprend le slogan de campagne du premier Président noir des USA, Barack Obama.

ETIENNE KAMBALA

 

 

 

Related posts