Trace FM powered by Africell lance son signal en RDC, ce 12 avril à 12h00’

Après huit mois de travail intense (août 2017 à avril 2018), le groupe télécoms Africell et le groupe de presse Trace ont décidé de lancer officiellement Trace FM powered by Africell en République Démocratique du Congo, le jeudi 12 avril 2018, à 12h00’. Ce go sera donné au même moment à Kinshasa sur la fréquence 104.7, à Lubumbashi 91.4 et à Matadi 104.7

 

L’annonce a été rendue publique ce jeudi 5 avril 2018 dans la matinée au siège du réseau du peuple Africell à Kinshasa. Présent lors de cette cérémonie, Omar Khodr –Directeur Général d’Africell RDC, Ethél Ngombe –Représentant du groupe Trace, Anne Mbombo –Responsable commercial et marketing de Trace Congo et le Directeur marketing d’Africell RDC.

De gauche à droite, le directeur marketing d’Africell, le directeur général marketing, le représentant de de Trace et la directrice marketing marketing et commercial. Ph.Eventsrdc

 

Selon Omar Khodr, le compte à rebours démarre ce 5 avril jusqu’au jour du déclenchement des activités. « Tout sera jeune dans Trace Fm », ont avoué toutes les deux parties lors de la conférence de presse. La cible de cette radio 90% musicale est la jeunesse dont l’âge varie entre 15 et 34 ans. « Ensemble, nous sommes déterminés à booster les jeunes musiciens congolais à travers notre radio », a déclaré Omar Khodr –Directeur Général d’Africell RDC.

Omar Khodr –Directeur Général d’Africell RDC. Ph.Eventsrdc

 

De son côté, Ethél Ngombe a souligné que ce partenariat est gagnant-gagnant entre les deux entreprises. « Chacun de nous a apporté sa part et ensemble, nous cheminons pour un avenir meilleur. Trace a apporté son expérience et les contenus, tandis qu’Africell a mis son infrastructure. Notre plus grand objectif est de couvrir toute la République Démocratique du Congo et de donner la chance aux jeunes », a-t-il dit.

 

Ethél Ngombe –Représentant du groupe Trace. Ph.Eventsrdc

 

Trace FM powered by Africell ne sera pas seulement diffuseur de musique. Elle sera également productrice des contenus à travers les différentes productions qu’elle organisera à Kinshasa et dans les provinces de la RDC.

 

 

Il sied de rappeler que dans le même sens, Trace Kitoko a lancé son signal le 4 avril 2018 pour le bonheur des musiciens congolais (RDC et Congo Brazzaville), et de l’Afrique de l’Est, jadis, présent dans Trace Mziki.

 

Avec le déploiement progressif de Trace FM dans toute la République Démocratique du Congo, la société de télécommunications Africell gagnera progressivement du terrain, grâce à la proximité et la fiabilité de ses services auprès de la population rd-congolaise. Elle deviendrait sûrement Leader dans son secteur. Après Kinshasa, Lubumbashi et Matadi, Goma et Kolwezi sont les prochaines étapes.

CINARDO KIVUILA