Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

5è étoile en mains, les corbeaux iront au Japon en décembre

5è étoile en mains, les corbeaux iront au Japon en décembre

Les Corbeaux ont réussi à glaner leurs cinquièmes étoiles en Ligue des Champions de la CAF 2015. C’était dans une finale très disputée. Deux buts à zéro, au retour alors qu’au match aller, les corbeaux avaient déjà pris une avance en battant les algériens d’USMA par deux buts à un.Après une mi-temps vierge, au retour, les corbeaux se sont contenté d’abord d’un penalty du buteur tanzanien Mbwana Samatta à la 74ème, et en fin de match, au terme d’une contre attaque menée par le premier buteur, l’ivoirien Roger Asalé a inscrit le but qui a mis les corbeaux à l’abri.

Les corbeaux iront donc au Japon pour représenter l’Afrique à la douzième édition du Mondial des clubs. Ce tournoi se déroulera du 10 décembre au 20 décembre 2015. Sept clubs seront au rendez-vous, notamment six clubs de six confédérations de football et un club du pays organisateur. Les corbeaux entreront en lice le 13 décembre, en quarts de finale.

Pour 7 finales jouées, les Corbeaux en ont gagné 5. Une première pour Mazembe de gagner le trophée avec trois de ses joueurs nominés sur la liste de dix joueurs évoluant sur le continent. Peut-être le meilleur africain sera un corbeau dans la mesure où l’équipe compte dans son rang, la légende Kidiaba et le meilleur buteur de l’édition, Samatta avec sept buts inscrits.

Avec ses titres de 1967, 1968, 2009, 2010 et ce dernier de 2015, le TP Mazembe devient le deuxième club le plus titré ex-æquo avec le Zamalek, derrière un autre club égyptien qui en compte huit.

Issa Hayatou, président de la CAF et président par intérim de la FIFA, a lui-même était présent à la finale. Il était au stade Mazembe de Kamalondo avec une délégation de la CAF composée de 21 personnes.

Les politiques ont aussi répondu présents à cette fête de football. Le gouvernement rd-congolais a été représenté par le Vice-Premier Ministre en charge de l’intérieur, Evariste Boshab qui représentait le chef de l’Etat et le nouveau patron national des sports, Denis Kambayi.

Dans les tribunes on a constaté la présence de plusieurs autres politiques, notamment Vital Kamerhe accompagné de Jean Bertrand Ewanga, sans oublier Alphonse Ngoyi Kasanji de Mbuji-Mayi.

FIDELE KASOLE

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x