Koffi Olomide, le 13ième apôtre de Jésus-Christ prêche l’homosexualité

Qui l’eût cru! Le patron du Quartier Latin International, l’artiste musicien Koffi Olomide vient de contredire celui même qu’il prétend être son apôtre, Jésus-Christ. Alors qu’il intervenait en direct sur l’émission « B-One Music » de Papy Mboma ce dimanche 8 novembre 2015, le 13ème apôtre du Christ a pris, tout le monde à contrepied, en se disant, sans tergiverser, pour « Le mariage pour tous ». Une très grande contradiction pour Koffi Olomide avec les enseignements de Jésus dont il dit être son Maître.

Et, cela amène à se demander comment un apôtre du Christ à l’instar de Pierre, André ou Philippe peut se dire favorable à une pratique comme l’homosexualité considérée immorale par le Christianisme ?

Dans son argumentaire, l’artiste a soutenu être très libéral et opposé à toute forme de contrainte et de dictature en amalgamant entre le mariage pour tous et la liberté de circulation des personnes et des biens. Ignorant également les valeurs ancestrales africaines et mêmes bantoues, le Papa de Didistone, de Del Piro Mourino, de Rolex-James a, sans hésiter, donné son approbation même si sa fille pratiquait le lesbianisme.

En direct, Papy Mboma a balancé un clip inédit de Koffi Olomide non encore sorti officiellement et tiré du net contenant des séquences obscènes et érotiques entre femmes. Visiblement, l’artiste affecté s’est interdit de tout commentaire pour un clip qu’il n’a jamais sorti officiellement et il a avec un sérieux promis d’initier une plainte au Parquet contre le présentateur de l’émission « B-One Music » dès ce lundi 9 novembre 2015 pour avoir pirater son oeuvre. Dans une atmosphère tendue, l’émission a quand même connu un atterrissage en douceur grâce à l’inventivité de Papy Mboma.

L'affiche officielle de « 13ème apôtre ». Ph.Dr.Tiers
L’affiche officielle de « 13ième apôtre ». Ph.Dr.Tiers

Avec cette scène, il importe de cogiter sur une des paroles du Christ qui disait : « Beaucoup viendront à mon nom alors qu’ils ne m’appartiennent pas ». Affaire à suivre.

PATRICK MUKENDI