Aéroport de Ndolo, Palais de la nation, Cenco…l’agenda du Pape pour son voyage à Kinshasa

L’agenda du Pape prévoit dès son arrivée , le 31 janvier, la visite du site du Palais de la Nation en compagnie du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et de son épouse. Ici, le grand jardin va accueillir près de de 2000 personnes pour la première rencontre de sa sainteté le Pape.

Toujours à cette date, son agenda prévoit une rencontre avec les représentants de différentes institutions du pays; représentants de la société civile et le corps diplomatique.

En date du 1er février 2023, il est prévu une grande messe à Ndolo à laquelle prendront part les fidèles catholiques de la RDC et des pays voisins.

Après cette rencontre, il s’en suivra un échange avec de réfugiés et victimes de multiples guerres dans l’Est de RDC. En effet, pour de raisons de sécurité, le Pape ne pourra plus se rendre à Goma (Est de la RDC) comme initialement prévu.

Ainsi, les représentants du Nord et Sud Kivu, ainsi que ceux de l’Ituri seront à Kinshasa pour échanger sur leur situation et recevoir du Pape sa bénédiction.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

Dans l’après midi du 1 février, il y aura également une rencontre avec les représentants de différentes œuvres de charité et de solidarité opérant ici en RDC.

En date du 02 février, son agenda prévoit une rencontre au Stade de Martyrs avec toute la jeunesse Congolaise. Dans l’après-midi de la même date, il rencontrera à la cathédrale de Kinshasa, les prêtres, les sœurs, les séminaristes, les diacres, les religieux et religieuses. Dans la soirée, une rencontre avec les jésuites.

Le lendemain soit la matinée du 03 février avant son départ, il rencontrera les évêques. Qu’en est-il de la visite du centre hospitalier Mama koko.

Lire aussi :

Pape François à Kinshasa : Des travaux vont bon train, Patrick Muyaya rassure

CHADRACK MPERENG