Afroca Music Awards 2023 : Fally Ipupa, Gims et Ferré Gola primés

La 3ème édition des Afroca Music Awards 2023, cérémonie des récompenses des artistes afro et des Caraïbes, s’est déroulée le samedi 18 février 2023 au Palais des Congrès à Brazzaville. Représentée, la Rd-Congo n’est pas repartie bredouille.

Les Afroca Music Awards se veulent être un évènement culturel qui rapproche les communautés de l’Afrique et des Caraïbes selon son promoteur, Olivier Doumou. Cette cérémonie récompense les meilleurs de l’année précédente dans diverses catégories grâce aux votes du public par SMS.

Etoile filante de la chanson congolaise, Diesel Gucci a remporté le prix de la Meilleure révélation nationale. Pendant ce temps, Fior 2 Bior remportait celui de Meilleure révélation africaine. Fanny J et Marvin ont été respectivement choisis Meilleure artiste caribéenne féminine et Meilleur artiste caribéen masculin.

Dans le lot des récompensés, la RDC n’est pas repartie bredouille. Si Gims a triomphé dans la catégorie Meilleur artiste international, Fally Ipupa lui a décroché le prix de Meilleur artiste africain masculin. Alors que Ferré Gola a remporté le trophée de Meilleur artiste rumba.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 4ème édition des Afroca Music Awards.

Lire aussi :

Culture : Ferré Gola, Alesh et Singuila parmi les têtes d’affiches du FEMUA 15

CHADRACK MPERENG