Ait Hisham (DG de Difaâ) à Tulenge : « Tu es toujours le bienvenu au Maroc. Ton président et ton club ont besoin de toi »

Le club marocain de Difaâ El Jadida a réagi sur les discussions avancées du transfert qui lie son joueur Ricky Tulenge et le club rd-congolais de l’AS V.Club.

Selon le Directeur général de la formation chérifienne, Ait Lasri Hisham, le milieu offensif rd-congolais est lié avec Difaâ jusqu’à 2024. Il n’est pas question qu’il s’engage avec un autre club alors qu’il n’a disputé aucune rencontre officielle avec sa nouvelle équipe. Le Directeur général des verts confirme aussi que Tulenge a reçu tous ces primes.

Pour éviter à ce que son accusation atteigne la Fédération internationale de football association – FIFA -, Lasri demande à Sindani d’aller récupérer son visa, objectif poursuivi lors de son déplacement sur le sol kinois. « Ricky, tu es toujours le bienvenu au Maroc. Ta place est ici. Ton président et ton club ont besoin de toi. Il ne faut pas faire avancer l’affaire jusqu’à niveau de la juridiction de la FIFA. Le visa de ta famille est à l’ambassade. Tu iras au moment opportun le récupérer pour rejoindre le Maroc », a-t-il déclaré sur les ondes de Top Congo FM.

Le joueur qui dénonce le non-respect de son contrat avec Difaâ s’entraîne avec l’AS V.Club au stade des martyrs à Kinshasa depuis mardi 27 août 2019.

DANNY KABANGA

Lire aussi