Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – « Bourse Sportive KIC » : 5 joueurs seront retenus à l’étape de Kinshasa pour le CD Leganés

RDC – « Bourse Sportive KIC » : 5 joueurs seront retenus à l’étape de Kinshasa pour le CD Leganés

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 août 2019, à l’Hôtel Invest de Kinshasa, le promoteur de Kongo international cup – KIC -, Bob-Richard Makandalele a lancé la campagne « Bourse sportive KIC » au profit des jeunes footballeurs.

Ce nouveau projet de KIC est différent des autres. Cette fois-ci, les jeunes joueurs n’iront pas à l’étranger pour être vus, mais ce sont les détecteurs étrangers qui viendront en Rd-Congo pour les découvrir. Pour cette première étape, le KIC est en collaboration avec le Club Desportivo Leganés – D1 Espagne -. Sur ceux, le Directeur technique nationale de Leganés, Broto Benavente Jorge et l’entraineur de l’équipe des réserves, Mendez Perez David seront à Kinshasa afin de faire le choix de cinq meilleurs joueurs, du 9 au 12 septembre 2019.

Bob Makandalele devant la presse. PH. Eventsrdc

« Les jeunes de Goma ne sont pas partis en Espagne, parce que l’ambassade nous a laissé en statu quo. Nous ne savons pas c’est quoi notre sort. Voilà, pourquoi nous avons pensé à un plan B. Celui de ramener les décideurs chez nous. Cela sera moins coûteux. Avec la bourse sportive, ce sont les directeurs sportifs qui viennent en RDC. Pour cette première étape, nous allons commencer avec la formation de Leganés. Le chargé des recrutements de ce club et l’entraineur de l’équipe réserviste seront à Kinshasa. Ils vont choisir les meilleurs qui seront sur notre table. Les joueurs retenus passeront un stage avant d’intégrer le mercato de décembre. Pour la prochaine étape, nous serons au Lualaba. Nous irons là-bas avec Boka Juniors d’Argentine », a déclaré Bob.

La presse sportive présente à ce lancement. PH. Eventsrdc

Les inscriptions à ce premier acte sont exclusivement réservées aux clubs des ententes urbaines de football de Kinshasa. Les équipes ne doivent inscrire que 15 joueurs âgés 15 à 20 ans détenteurs d’une licence qui prouve un test médical et une attestation de bonne vie et moeurs pour un montant de 150 USD et pour les jeunes talentueux qui veulent s’inscrire de manière individuelle, ils payeront la somme de 10 USD. Les dossiers sont à déposer au numéro 1500 de l’avenue Kabambare (croisement Itaga – Kabambare) dans la commune de Barumbu du 20 août au 5 septembre 2019.

 ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x