Post Widget 1

Post Widget 2

Amical Nigeria vs RDC : Les Léopards ont débuté les entraînements

Amical Nigeria vs RDC : Les Léopards ont débuté les entraînements

C’est parti pour les entraînements des Léopards de la Rd-Congo en prévision de la rencontre amicale face aux Super Eagles du Nigeria, prévu le lundi 27 mai. Les poulains d’Ibenge ont effectué leur première séance d’entraînement hier mardi 22 mai 2018 au stade des Martyrs de la Pentecôte. 18 joueurs ont pris part à cette première séance d’entraînement sous la houlette du sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange. Le gros du lot est composé des joueurs évoluant au continent notamment en Rd-Congo, Angola, Maroc et Egypte. Ceux de l’Europe sont attendus à partir de ce mercredi alors que d’autres, à l’instar de Benik Afobe, vont directement ralier Port Harcourt pour y rejoindre la sélection.

 

Face aux Super Eagles, qualifiés pour le Mondial russe, les Léopards s’attendent à un match très relevé. Ils l’ont dit à Eventsrdc.com à l’issue de leur première séance d’entraînement. Decouvrez ci-après les propos de certains Leopards ainsi que du sélectionneur Ibenge.

 

 

Florent Ibenge: « C’est un match international face à un adversaire qui va faire la Coupe du monde. Dès le départ, on était ravi parce qu’on cherche des matchs avec une compétitivité. Ça nous permet de nous améliorer et de jouer de bons adversaires. Le Nigeria reste un très bon adversaire et c’est un match très intéressant ».

Lema Chikito de Raja de Casablanca:  «C’est une fierté d’être toujours convoqué en sélection. C’est un honneur de représenter le pays. Cela prouve qu’au niveau du club je suis performant. Nous sommes sereins bien que le groupe n’est pas encore au complet. Le Nigeria est une grande nation de foot et va  jouer la Coupe du monde. Nous n’avons pas droit à l’erreur parce que la plupart de rencontres amicales ont été soldées par des défaites. Nous allons disputer ce match pour satisfaire le public rd-congolais».

Antony Mossi, gardien de Chiasso (D2 Suisse): «Il n’y a pas vraiment de match amical parce que le Nigeria a déjà une très bonne motivation. Il jouera la Coupe du monde. Les joueurs qui prendront part à cette rencontre ont la volonté de démontrer au sélectionneur qu’ils sont prêts. C’est un match à jouer à 150% pour la RDC».

 

Les joueurs présents à la séance d’entraînement du mardi 22 mai sont :

 

1. Anthony Mossi (Chiasso/ Suisse)

2. Jackson Lunanga (AS Dauphin Noir/ RDC)

3. Auguy Kalambay (SM Sanga Balende/ RDC)

4. Bobo Ungenda (Primeiro do Agosto/ Angola)

5. Djo Issama (TP Mazembe/ RDC)

6. Kevin Mondeko (TP Mazembe/ RDC)

7. Arsène Zola (TP Mazembe/ RDC)

8. Ben Malango (TP Mazembe/ RDC)

9. Meschak Elia (TP Mazembe/ RDC)

10. Glody Ngonda (AS Vclub/ RDC)

11. Fabrice Ngoma (AS Vclub/ RDC)

12. Emmanuel Ngudikama (AS Vclub/ RDC)

13. Yannick Bangala (AS Vclub/ RDC)

14. Nelson Munganga (AS Vclub/ RDC)

15. Padou Bopunga (AS Vclub/ RDC)

16. Ricky Tulengi (DCMP/ RDC)

17. Kabongo Kasongo (Zamalek/ Égypte)

18. Chikito Lema (Raja Casablanca/ Maroc)

 

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x