Post Widget 1

Post Widget 2

Barrage Ligue 1: Le FC Toulouse de Mubele va jouer l’AC Ajaccio à huis clos

Barrage Ligue 1: Le FC Toulouse de Mubele va jouer l’AC Ajaccio à huis clos

La commission des compétitions de la Ligue de football professionnel -LFP- a, mardi 22 mai 2018, rejeté la requête de Le Havre et confirmé que le barrage Ligue 1-Ligue 2 opposera bel et bien Toulouse FC de Firmin Mubele et l’AC Ajaccio.

 

Le match aller se joue à huis clos ce mercredi soir sous le coup de 20h45. Bien que qualifié pour le barrage, Ajaccio sera privé non seulement de ses supporters mais aussi de son temple habituel, le stade François-Coty. Ce premier round va se jouer  au stade de la Mosson à Montpellier.

 

Le match retour, lui, n’a pas été délocalisé ni interdit au public. Il va se jouer au Stadium de Toulouse le dimanche 27 mai 2018 à 21 heures.

 

A l’origine des sanctions infligées à l’AC Ajaccio, ce sont les polémiques suscitées après les échauffourées du dimanche 20 mai 2018 lors de la rencontre ayant mis aux prises Ajaccio et Havre et comptant pour le pré-barrage de la Ligue 2. Les Rouges et blancs ont remporté le duel après tir au but. (2-2, 5-3 aux t.a.b).

 

Initialement prévu vendredi 18 mai, cette rencontre s’est finalement jouée sous tension 48 heures après suite au caillassage du bus des Havrais.

 

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x