Arrestation de Yves Buya : Le RAJEC hausse le ton et exige la radiation d’Israël Mutombo de l’UNPC

Le Rassemblement des Journalistes pour l’Émergence du Congo – RAJEC – est monté contre l’arrestation arbitraire du journaliste Yves Buya, transféré du parquet à la prison centrale de Makala depuis le lundi 30 mai 2022.

Dénonçant une « grave dérive » et « vilaine pratique » d’Israël Mutombo, qui a dû porter plainte contre Yves Buya devant les juridictions de droit commun dans le but de « le nuire et porter atteinte à sa vie », le Rajec exige la radiation du patron de Bosolo na Politik de l’UNPC endéans 48 heures.

« Par conséquent, nous nous insurgeons contre cette infiltration dans la corporation et exigeons au comité directeur de l’UNPC de prendre sous 48 heures, à dater de ce jour, la décision portant radiation de cet intrus, qui n’a pas sa place parmi nous », lit-on dans un communiqué du Rajec.

Le Rassemblement des Journalistes pour l’Émergence du Congo promet par ailleurs prendre ses responsabilités à défaut pour la commission de discipline de le faire.

Reproché par l’UNPC de violation du principe de solidarité en rapport avec l’arrestation du journaliste Yves Buya, suite à sa plainte, Israël Mutombo est convoqué devant la commission de discipline de la corporation ce jeudi 2 juin 2022.

CHADRACK MPERENG

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Read Previous

Khonee, le prince du kickage annonce « Business »

Read Next

Pollution des rivières Tshikapa et Kasaï : Guy Mafuta passe à la vitesse supérieure !

Most Popular