Avec son 5e album « LDVM – Symphony », Gims pourrait se lancer dans l’opéra !

Gims n’a pas l’air de s’arrêter. Dans l’après-midi de ce mercredi 5 octobre 2022, l’artiste a levé le voile sur son prochain album studio.

Alors qu’il teasait depuis plusieurs semaines l’arrivée d’un nouveau projet, l’ambassadeur de la culture rd-congolaise a fixé ses fans ce jour. Gims va revenir à la charge avec un nouvel opus baptisé « LDVM (Les Dernières Volontés de Mozart – Symphony) ». Cet album sera dans les bacs officiellement le 2 décembre 2022 sur toutes les plateformes de streaming.

L’artiste a annoncé cette galette avec une vidéo impressionnante à la manière du célèbre opéra chanté « La Flûte enchantée » interprété en 1791 par l’un des plus grands compositeurs de l’histoire de la musique européenne, l’autrichien Wolfgang Amadeus Mozart revisité en 2018 par l’italien Romeo Castellucci. Un fond blanc, entouré des hommes couverts de la tête au pied, le fils de Djuna Djana n’a pas de limite. Il passe à un autre level.

Lire aussi : Gims : Le rap, c’est fini !

Gims, une nouvelle carrière dans l’opéra ?

Tout est clair. Gims veut affirmer sa place dans la variété française. Il puise très loin. Il suit les pas de Mozart qui ne rentrait dans aucune case en composant et excellant dans tous les registres de son époque. Son audace, sa virtuosité et son génie sont inégalables et traversent le temps.

D’une créativité rare, Gims relève encore une fois le défi : celui d’avoir composé des morceaux aux univers tous différents, à la fois populaires et toujours innovants. Ce nouvel opus est d’une qualité redoutable, rassemblant 20 titres qui sont autant de tubes en devenir.

La pochette officielle de l’album. Ph. Dr Tiers

Et pour que la surprise soit totale, l’album offre des collaborations aussi réussies qu’inattendues…Inclus le morceau rétro « Maintenant », rendu public le vendredi 30 septembre 2022.

Rappelons que son dernier album « Le Fléau » dévoilé en décembre 2020 est double disque de platine. Il a été réédité à deux reprises. La première fois en mai 2021 à travers « Les Vestiges du fléau » et la seconde en décembre 2021 avec « L’Empire de Méroé ».

Lire aussi :

Gims : Deux concerts programmés à Abidjan en décembre 2022 !

ETIENNE KAMBALA

Read Previous

PRIMUD 2022 : Fally Ipupa, Roga Roga, Héritier Watanabe, Robinio Mundibu et Innoss’B nominés

Read Next

5 octobre : Patrick Muyaya rassure de son implication pour l’aboutissement de la loi d’accès à l’information

Most Popular