Bakambu sonne la révolte, Edo Kayembe confirme, Bolasie signe son retour et Banza se surplante

De l’Angleterre à la Turquie en passant par la France, ils sont nombreux à mouiller le maillot pour leurs clubs, leurs carrières et aussi pour être appelés en sélection. C’est dans ce registre que trois internationaux rd-congolais en mauvaise forme se sont illustrés dans leurs championnats respectifs.

Cédric Bakambu a enclenché son compteur but en SuperLig en marquant à la 69e minute, seulement 4 minutes après son entrée en jeu face à Pendikspor (2-0). De son côté, Edo Kayembe a permis à son équipe de gagner (2-1) en marquant dès la 8e minute de jeu face à Hull City, un but très important qui couronne toutes les performances XXL de ce Léopard. Six jours seulement après sa signature avec son nouveau club Swansea, Yannick Bolasie a disputé ses premières minutes samedi 2 décembre 2023 face à Huddersfield (1-1), en entrant à la 46è minute de jeu. Un come-back qui va lui faire du bien.

Simon Banza maintient sa position de leader des buteurs en Portugal

Auteur de son 11ème but de la saison en Liga Portugal le dimanche 3 décembre 2023, Simon Banza permet à Braga de prendre les devants contre Estoril (3-1) et consolide ainsi sa position de meilleur buteur du championnat, avec trois buts d’avance sur H. Hernandes de Chaves.

À moins de deux mois du déroulement de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les internationaux rd-congolais doivent jouer pour taper dans l’œil du sélectionneur Sébastien Desabre, sachant que les places sont chères au sein de la sélection rd-congolaise.

PLAMEDI MASAMBA

Read Previous

Héritier Watanabe : « O pona nga », le tout premier extrait de « Chemin de la gloire » attendu ce 8 déc

Read Next

Kora Awards 2024 : Fally Ipupa, Ferré Gola, Didi Stone, Herman Amisi…les rd-congolais présélectionnés dans 12 catégories

Most Popular