Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Bandombe.com la 1ère vitrine d’œuvres d’art africain sur internet

Bandombe.com la 1ère vitrine d’œuvres d’art africain sur internet

La 1ère galerie d’art en ligne en Afrique www.bandombe.com a été lancée le jeudi 14 juin 2018, à l’espace Texaf Bilembo par le directeur général de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, Henri Kalama Akulez. « Ce support tend à donner vie aux bonnes initiatives, car le foisonnement des talents artistiques en RDC et en Afrique est un fait culturel », a articulé Sisqo Ndombe –directeur général de la start-up Bandombe.

 

Le DG Henri Kalama en train de lancer officiellement le site Bandombe.com

 

Ce vernissage a connu également la présence du directeur de cabinet du ministre des PT-NTIC, du conseiller culturel du représentant pays de l’UNESCO en Rd-Congo et de plusieurs autres invités.

De gauche à droite, le Conseiller culturel à l’UNESCO RDC, le DirCab aux PT-NTIC, le Directeur général de l’ABA et Sisqo Ndombe -DG de Bandombe.com Ph.Eventsrdc

 

La galerie d’art en ligne www.bandombe.com favorise la promotion, la diffusion et l’acquisition de l’art contemporain. Elle est en même temps une place consacrée à la vente en ligne d’œuvres et un lieu de rencontres, de découvertes et de partages entre jeunes artistes plasticiens.

 

Pour faciliter l’achat et la livraison, Bandombe a mis en place un système de paiement sécurisé par carte bancaire électronique, Paypal et Pepele Mobile. « La livraison des œuvres à travers le monde sera assurée par notre partenaire DHL selon l’endroit où l’acheteur se trouve et dans un bref délai », a garantie Sisqo Ndombe. De rajouter : « Pour les acheteurs qui vivent ou qui seront de passage à Kinshasa, la livraison est gratuite ».

Sisqo Ndombe -Directeur général de la start-up Bandombe. Ph.Eventsrdc

 

Rappelons que depuis sa création en 2017, la star-up Bandombe poursuit des objectifs suivants : la diffusion d’œuvres réalisées par les artistes visuels talentueux et la découverte des artistes africains à travers le monde via son site web très accessible.

 

« Je suis très ravi de cette innovation qui met les fonctionnalités de l’Internet au service des artistes plasticiens. Cette démarche rapproche les artistes aux acheteurs et suppriment les contraintes liées au désenclavement, à la visibilité et au rejet des artistes » a déclaré le directeur de cabinet du ministre de PT-NTIC.

 

Bandombe.com est donc un appel lancé aux africains pour qu’ils résistent, restent debout et défendent leurs cultures en portant l’étendard toujours plus haut à travers leur art. « J’invite le monde à visiter ce grand marché d’art plastique qui vend les œuvres de qualité des différents prix », a-t-il conclu.

CINARDO KIVUILA

 

 

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x