Bandombe Galerie, la référence e-commerce de vente d’oeuvres d’art contemporain

Lancée en juin 2018, le www.bandombe.com est depuis devenue la référence de la vente en ligne des oeuvres d’art contemporain d’artistes africains et d’ailleurs. Elle facilite également la livraison aux domiciles des acheteurs quels que soient les coins de la planète où ils se trouvent.

« En un an, nous avions facilité plusieurs peuples éparpillés à travers le monde de se procurer d’une ou de plusieurs oeuvres sans se déplacer », a témoigné Sisqo Ndombe -initiateur et responsable de cette start-up. De rajouter: « Bandombe Galerie est faite pour vous. Elle sert de pont entre les artistes et les amateurs d’art, professionnels et/ou collectionneurs. Plusieurs artistes émergents de différents pays africains utilisent cette plateforme pour la promotion de leurs œuvres d’art. L’objectif ? Faire découvrir l’art au grand public ».

Selon ce jeune rd-congolais et diplômé de l’Académie des beaux-arts de Kinshasa, Bandombe Galerie a pour ambition de révolutionner l’art contemporain en Afrique et à travers le monde. « L’idée de départ de ma plateforme de diffusion était de dénicher les artistes de talent de différents coins d’Afrique et les faire découvrir au grand public via l’internet. Pour extraire Bandombe de l’anonymat, il nous a fallu travailler durement, consentir beaucoup de sacrifices, avoir une connaissance si fine de l’art, beaucoup de courage, d’endurance, de patience », a laissé entendre Sisqo Ndombe Akiessieful.

Sisqo Ndombe Akiessieful -artiste, concepteur et DG de Bandombe Galerie. Ph.Dr.Tiers

Comment choisir et acheter des œuvres ?

Bandombe Galerie répond au nombreux problèmes que rencontrent les diplômés des écoles des beaux-arts du monde, surtout celui de ne pas savoir où vendre son travail. « Etant moi-même victime, au sortir de l’Académie des beaux-arts de Kinshasa, malgré la qualité de mes œuvres; je me suis décidé de travailler durement pour y remédier et de ne plus voir mes semblables vivre les mêmes réalités atroces. Aujourd’hui, Bandombe est fière d’apporter une série de réponses aux problèmes des diplômés en arts plastiques, visuels et autres. Elle est une véritable vitrine dans l’histoire de l’art en Afrique, non seulement par la qualité et la diversité des œuvres qui sont exposées, mais aussi et surtout parce qu’étant en ligne, elle ouvre définitivement la porte à des nouvelles pratiques culturelles en rapport avec les innovations technologiques », a-t-il déclaré.

Tout se fait en ligne et en toute sécurité. Avec un accès facile sur le site, l’acquéreur peut explorer le catalogue d’œuvres d’art par style et technique, puis commander en quelques clics et bénéficie d’une livraison garantie grâce à nos partenaires transporteurs internationaux et réputés.

Contactez-nous au +243 808500059

La plateforme s’est engagée à n’exclure aucune discipline: peinture, sculpture, photo, le dessin, etc. L’artisanat a aussi sa place. « J’ai voulu un site communautaire ouvert à tous, connus ou inconnus », nous a confirmé son concepteur.

Pari réussi. Plus de 365 artistes de différents pays d’Afrique y exposent et les prix des œuvres répondent à la bourse de tout le monde.

Soulignons que Bandombe Galerie n’est pas seulement une plateforme d’art réservée aux artistes africains. Elle est internationale sans distinction de peau ni de race ni de religion ni de sexe. Elle est la référence des oeuvres d’art contemporain d’Afrique et du monde.
CINARDO KIVUILA

Related posts