Barrages – Mondial 2022 : La Rd-Congo tombe sur le chemin du Maroc

La Confédération africaine de football – CAF- a rendu public ce samedi 22 janvier 2022 à Douala au Cameroun les combinaisons des barrages de la Coupe du monde 2022. Qualifiée à cette dernière phase de la phase qualificative pour le Qatar, la Rd-Congo hérite du Maroc.

C’est un sacré retrouvaille entre les deux sélections nationales après la victoire des Léopards en match officiel en 2017 (1-0). Cette fois encore, la Rd-Congo n’a pas droit à l’erreur face à cette nation qui est compté parmi les meilleures d’Afrique.

Au regard de sa prestation moyenne la Coupe d’Afrique des nations –CAN 2021- (en cours), le Maroc est un adversaire jouable pour la Rd-Congo. Mais attention ! Les Lions ont réalisé un bon deuxième tour des éliminatoires du mondial avec 6 victoires sur les 6 rencontres disputées. Les Léopards doivent se méfier de cette sélection.

Selon le calendrier de la CAF, cette double confrontation fratricide aura lieu du mars 2022. « C’est vrai, nous avons passé la phase de groupes. Le plus difficile, c’est la qualification au mondial. Nous allons attendre au mois de mars pour voir ce que l’avenir nous réserve », avait dit le sélectionneur principal des Léopards de la Rd-Congo, Hector Cuper en novembre 2021.

Une étape à prendre au sérieux. C’est dans cette optique que le patron du staff technique des Léopards Hector Cuper va réunir ses joueurs fin janvier et début février 2022 pour un stage bloqué de dix jours.

ETIENNE KAMBALA