Barrages mondial 2022 / Maroc vs RDC : « La physionomie du match aller peut être aussi celle du match retour » (Éric Tshibasu)

Les Léopards de la Rd-Congo n’ont pas du tout droit à l’erreur ce mardi 29 mars 2022 face aux Lions de l’Atlas du Maroc, au stade Mohammed V dans le cadre des barrages du mondial 2022 sous le coup de 20h30’.

Les fauves rd-congolais n’ont pas à passer par quatre chemins s’ils veulent arracher un ticket pour le Qatar. Il faut tout donner. Tout donner pour offrir à la Rd-Congo une qualification historique à une phase finale de la Coupe du monde 48 ans plus tard.

« Nous n’avons pas beaucoup de choix. Nous avons fait un nul à domicile. Il faut essayer de gagner au Maroc. Il faut essayer de jouer. Ils seront chez eux. Ils joueront avec de la vitesse et la pression de leur public. Cela peut être aussi favorable et défavorable », explique le technicien rd-congolais Éric Tshibasu lors d’un entretien avec Eventsrdc.com

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Placé comme favori lors du premier acte, le Maroc n’a pas du tout fait respecter son statut. La Rd-Congo s’était montrée dangereuse. Si les joueurs n’étaient pas irréalistes et laxistes, ils devaient se déplacer avec une large victoire à Casablanca et non un nul décevant (1-1).

« Je pense que la physionomie du match aller peut être aussi celui du match retour. Chez nous, nous leur avons laissé la possession de balles. Nous avons joué en contre. Au match retour, nous allons nous retrouver dans le même cadre de figure. Puis cela va se jouer sur l’état d’esprit et la fraicheur des certains nouveaux joueurs », dit Tshibasu.

Lire aussi :

Barrages Mondial 2022 / RDC vs Maroc (1-1) : « Cette équipe est prenable » (Félix Tshisekedi)

ETIENNE KAMBALA