Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Basé au Kongo Central, le Tennis club Tonde vise le haut niveau

Basé au Kongo Central, le Tennis club Tonde vise le haut niveau

L’espace sportif rd-congolais connaît depuis un temps la promotion de plusieurs disciplines. Dans ce lot, il y a le tennis, une discipline peu pratiqué en République Démocratique du Congo.

 

Pour imposer le tennis sur le territoire rd-congolais, l’apprentissage dès le bas âge est nécessaire. C’est dans cette optique que le tennis club Tonde, créer depuis 2017, s’est lancé dans l’encadrement de la jeunesse à Moanda dans la province du Kongo Central.

 

Le TC Tonde qui est soutenu par la société pétrolière Perenco et encadre les jeunes de 3 ans à 18 ans avec l’objectif de ressortir du Kongo Central, les athlètes de qualité qui iront défendre les couleurs de la Rd-Congo dans les championnats internationaux. « Notre ambition est d’avoir les athlètes professionnels afin d’atteindre le haut niveau. Nous projetons avoir une académie ou une école de formation des jeunes exclusivement pour le tennis », nous a confié l’entraîneur principal du TC Tonde Bernard Botondo.

 

Pour réaliser ses projets, le TC Tonde compte sur l’appui de la Fédération congolaise de Tennis, du gouvernement rd-congolais, de la Perenco et de toutes les personnes morales et physiques qui soutiennent le sport en Rd-Congo.
ETIENNE KAMBALA

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x