Basket – BAL 2022 : Fukash enregistre sa 4e défaite, pas d’espoir pour Kigali

Pour sa première participation, le BC Espoir Fukash n’a pas fait le poids lors de la 2ème édition de la Basketball Africa League -BAL 2022 -. La formation rd-congolaise a perdu quatre matchs sur les cinq possibles.

Durant les quatre matchs, le BC Espoir Fukash a montré plusieurs limites sur le plan défensif mais aussi en attaque. Après la défaite de son club face à Petro Atletico d’Angola (64-94), le lundi 18 avril 2022, Emmanuel Mavomo, entraineur adjoint de Fukash a lâché que son club n’était pas au niveau de ses adversaires.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

« Nous avons donné plusieurs chances à Petro de gagner ce match. Avec ces nombreux revirements, vous ne gagnerez jamais un match de basket. Observez la façon de jouer de Petro. Ils se sont bien préparés contre nous […] Mon message avant ce match : “Soyez prudent car Petro a de très bons et talentueux joueurs. Essayons de limiter les rotations, de gagner la bataille et de jouer avec plaisir », déclare Mavomo, qui a travaillé avec la plupart des joueurs de Petro à Luanda alors qu’il était entraîneur adjoint de l’Angola.

Déjà hors course pour les playoffs qui se disputeront à Kigali, au Rwanda en mai 2022, Fukash qui était dans un groupe relevé, jouera son dernier match dans la Conférence Nil, ce mardi 19 avril 2022 face à Cape Town Tigers sous le coup de 18h30′ (Heure de Kinshasa).

Lire aussi :

Basket-ball/ Road to BAL 2022 : Espoir Fukash et les qualifiés pour « L’Elite 16 » !

ETIENNE KAMBALA